mercredi 30 juin 2010

Mamie fait son épicerie..

J'aime déjà pas le shopping, mais si y a une chose que j'hais encore plus c'est bien faire mon épicerie!

La tâche est difficile parce que je dois prendre en compte différents facteurs tels que mon degré de motivation versus l'état de vide avancé du frigo versus le choix du magasin (bizarrement, le moins cher est le plus loin de chez moi) en fonction de ce que j'ai envie d'acheter...

Faire son épicerie, c'est essentiellement remplir son frigo et faire le stock de papier toilettes. Et en plus, quand on fait attention à son budget tout en essayant de manger correctement, il faut se taper plusieurs fois la corvée!

Maxi / Walmart : pour les aliments de base (pâtes, boissons, conserves, etc..), les produits de nettoyage, l'essuie-tout... Les fruits et légumes ne sont pas de qualité exceptionnelle, mais ça fait la job pareille quand on est trop lâche pour aller ailleurs.
IGA / Métro : pour plus de choix en plats préparés ou salades (sauf que c'est plus cher)
Jardin Mobile : pour des fruits et légumes d'une qualité supérieure et plus de variétés et surtout une facture plus salée.
Provigo et autres plus petites épiceries de quartier : en dépannage sur à peu près tout en y mettant le prix.

Toujours est-il que ce soir, j'étais motivée et surtout j'avais bien entamé (pour ne pas dire vider) le stock des placards, alors je me suis dit "allez hop, grosse épicerie, je vais chez Maxi". Les habitudes font que je ne traine pas dans les rayons, je sais exactement ce dont j'ai besoin et où ça se trouve. Normalement, je clanche ça en 20 minutes s'il n'y a pas la file à la caisse.

Mais là, j'ai eu le droit à une véritable escalade dans l'horreur! Tout d'abord, je tombe sur la journée des soldes avec plein de produits réduits à 50% (sauf qu'aucun ne m'intéressait), ensuite le monde était de sortie vu que demain c'est férié et que les gens pensent que les magasins sont fermés -alors que non, et surtout, des petits malins ont changé TOUS les rayons, du coup, j'ai cherché mes produits, ça m'a pris du temps, je me suis énervée toute seule...

Le passage à la caisse m'a permis de me faire remarquer un peu quand j'ai accroché le bouchon du liquide vaisselle et que ça a giclé partout, du sol au tapis roulant, en passant par mes affaires encore dans le panier (caddie). L'aimable caissière m'a donné un morceau de sopalin de 10x10cm pour éponger... sympa! lol
Enfin, au moins j'ai réussi à ne pas casser mes oeufs...

2 commentaires:

coco a dit…

C'est comme en France! Un jour férié et les gens se précipitent dans les magasins à croire que le magasin ne va plus rouvrir ou que tout est gratuit!
J'allais souvent faire les courses avec mon amie dans ses magasins. Il est vrai que tu es tentée d'acheter plus surtout qu'ils ont d'autres produits que chez nous. Sans compter l'aide à la caisse pour tout mettre en sachet papier.

Séverine... a dit…

De quoi te faire apprécier encore plus de faire ton épicerie !... j'espère que t'as fait full le stock...
Bises