dimanche 27 juin 2010

Cirque du Soleil


Le Cirque du Soleil, troupe quebecoise mondialement reconnue, pose ses valises à Quebec cet été, offrant presque tous les soirs une représentation gratuite dans un endroit plutôt incongru, à savoir directement entre les colonnes des ponts d'autoroutes, en plein coeur de la ville.

Le spectacle, nommé Les Chemins Invisibles (Le Sillon des Rêves), est monté comme une pièce de théâtre en plusieurs actes. Les moyens mis en place, surtout pour un show gratuit, m'ont vraiment surprise. On est loin des cirques d'Arlette Gruss sous les chapiteaux!

Le rythme est soutenu, aucun moment de répit, les numéros d'acrobatie (sans filet!) s'enchainent au milieu de danses et de chansons "live". Les costumes et les maquillages sont colorés et fittent à la perfection avec le thème du spectacle, même les "clowns" si on peut les appeler comme ça, sont de bon goût.

Si ce n'était pour les numéros d'acrobatie impressionnants, je pense que cette représentation est plus proche d'un spectacle de rue entre danse et théâtre, tout est millimétré et calculé à la perfection, et je suis heureuse d'avoir pu assister à un show qui en temps normal se paye entre 60 et 300$.

2 commentaires:

coco a dit…

C'est vraiment magnifique d'après mes amis qui sont allés voir ce spectacle. Tu as raison d'en profiter au vu du prix.

Séverine... a dit…

Joli le nouveau look du blog !