mardi 29 juin 2010

Fiesta!

Hier c'était ma fête et pour cette occasion, j'avais rassemblé une partie de mes amis pour un repas à la Brûlerie Tatum.

En les observant, je me suis fait la réflexion que je suis vraiment entourée de gens aux horizons bien variés :

- Christian, un Quebecois de Joliette (ville à l'ouest de Montreal) venu faire ses études à Quebec
- Virginie, une Parisienne dont le visa s'achève en août et qui part la semaine prochaine en road-trip vers l'Ouest canadien
- Dominique, une Montrealaise qui a elle aussi choisi de vivre à Quebec
- James, un Australien venu parfaire son français depuis un an à Quebec et en plein dans les démarches de résidence permanente
- Luke, un Britannique en vacances quelques jours et qui prend 6 mois pour découvrir le Canada
- Richard, venu de Calgary (Alberta) qui finit ses études à Quebec et pense bien rester un peu plus ici
- Héloise, une semi-Française, semi-Quebecoise, qui s'apprête à partir 6 mois à la découverte de l'Amérique du Sud
- Celine, une Bretonne venue faire un an d'études à Quebec
- Simon, un Quebecois originaire de Rimouski et qui travaille maintenant à Lévis depuis plusieurs années
- Alban, un Français installé au Quebec depuis 8 ans et qui rentre en France cet été
- Valentina, une Mexicaine qui travaille dans le tourisme et l'accueil des Mexicains à Quebec
- Mitch, un soldat de Valcartier originaire de Vancouver qui repart en Afghanistan en Septembre




Ils n'étaient pas tous là évidemment, mais je me rends compte que finalement, je me suis rapprochée de personnes qui vivent un peu chacun à leur manière une immigration dans la ville de Quebec.

Et je ne sais pas si le fait de prendre de l'âge me donne un peu plus de recul sur ma vie, mais maintenant que j'ai trouvé un travail qui me plait, une ptite gang d'amis et surtout, un moyen pour palier à mon manque de parler anglais, je me sens prête à rester quelques années à Quebec et garder les provinces anglophones pour les vacances...

D'ailleurs, dans moins d'un mois, les vacances en Ontario!!

9 commentaires:

coco a dit…

Avec un peu de retard...très belle fête à toi. Santé avant tout et que tes voeux se réalisent.

juju a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
juju a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
juju a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
juju a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
juju a dit…

Pour avoir visité "en vacances" Montréal, Québec et Toronto, je pense que ton séjour en Ontario, te feras comprendre que la région de Québec est vraiment magnifique.

Car certes il y a les chutes du Niagara, mais Toronto est une grande ville pleine de gratte-ciel, d'hommes d'affaires trop pressé..bref le quartier de la défense de l'autre côté de l'Atlantique.

En tout cas encore bonne anniversaire et je rejoins Séverine pour te féliciter pour le relooking du site
Mais bon je suis sur que tu nous raconteras cela avec beaucoup plus de détails et que tu trouveras des petits coins sympa en dehors des coins touristiques

Anonyme a dit…

Feliz cumpleanos Aline KissT.

Unknown a dit…

Valentina travaille dans le tourisme?? :-)

Aline a dit…

Ben je peux me tromper, mais je crois qu'elle s'occupe de l'accueil des mexicains à Quebec, parallèlement à ses études..