dimanche 6 juin 2010

Ça s'en va et ça revient...


Je ne sais pas si ça va vraiment avec la météo, mais c'est le gros ménage de printemps autour de moi depuis quelques temps...

Certains déménagent, d'autres emménagent (encore félicitations pour votre maison Séverine et Frédéric), normal, le 1er juillet pointe son nez!


Mais le plus difficile pour les nerfs, ce sont les départs! J'en suis à mon quatrième en l'espace de deux semaines, et ça commence à devenir un peu lourd à supporter, surtout que celui-ci fait un peu plus souffrir que les autres... sans oublier tous les autres à venir dans l'été.

Ayant moi-même fait le saut il y a deux ans, je peux difficilement reprocher à mes amis d'aller chercher leur bonheur ailleurs, que ce soit pour une opportunité de travail, un retour en région, quelques mois de road-trip ou tout simplement un retour en France pour cause de visa arrivé à expiration.

Reste que ce n'est pas évident de laisser partir les gens avec qui on a beaucoup partagé depuis quelques mois et je reste sceptique sur la valeur des "on se donne des nouvelles et on essaie de se revoir", même si Facebook aide à garder un peu plus le contact...

Tout ça me fait beaucoup réfléchir sur mes fréquentations ici, et j'en arrive à la conclusion que finalement, je côtoie à 80% des gens qui ne sont pas originaires de Québec. Qu'ils soient français ou d'autres provinces canadiennes, je sais qu'ils sont tous amenés à repartir dans l'année qui vient. Partant de ce principe, on pourrait se demander si ça vaut vraiment la peine de s'investir dans une amitié qui est vouée à se terminer au bout de quelques mois...

Mais pour tous les beaux moments que j'ai pu partager avec Agnès et les autres, je pense que oui, ça vaut la peine de se créer des souvenirs, de vivre dans l'instant sans penser au départ et de profiter au maximum.


Et comme dans la vie, les uns s'en vont, les autres viennent, j'ai rencontré deux anglophones de Québec la semaine passée avec qui je pense que je pourrais faire quelques activités, et demain je rencontre Julien et sa petite famille (Nous 3 néoquebecois). On a déjà la musique qui nous rapproche, c'est un bon début!

4 commentaires:

coco a dit…

Tu dis tout dans ton titre.Ce n'est pas évident de s'attacher à quelqu'un et qui peu de temp après s'en va. Mais au moins tu auras profité des meilleurs moments avec la personne. C'est ce qu'il faut garder.

Lili a dit…

Je crois bien avoir été la pharmacienne de ces 3 néoquebecois........j'crois bin !!!

Aline a dit…

Ben figure toi que oui Lili!! Le monde est vraiment petit ;)

Lili a dit…

M'enfiiin c'est fouuuu ça !