lundi 19 juillet 2010

Festival d'été : clôture avec Rammstein

Probablement le band que j'attendais le plus de tout le festival, et toute cette semaine, une grosse effervescence est montée à force d'entendre des témoignages de gens qui venaient de tous les endroits de la planète juste pour voir ce groupe qui offrait hier soir sa toute première prestation sur le sol nord-américain depuis 2001.


Et le fait de voir que le show était sold-out, que des personnes se sont fait refuser l'entrée à Black Eyed Peas vendredi soir car c'était plein, plus le prix de revente sous la table des passes qui dépassait parfois les 200 $, m'a fait aller très tôt sur place!


Je suis arrivée sur l'entrée des Plaines vers 14h et comme je cherchais à retrouver Max, mon chum de Montreal qui lui aussi devait être sur place, j'ai finalement réussi à me faufiler jusqu'aux grilles (sans le retrouver). Les portes s'ouvraient juste à 18h, les quelques heures d'attente sont quand même passées rapidement, dans une ambiance vraiment bon enfant avec le monde qui chantait, qui jouait aux cartes ou qui picniquait. Le seul point négatif, c'est le soleil! Il faisait trop chaud, et j'ai eu un beau coup de soleil..


A l'entrée des gates, c'est la course vers le stage, à qui sera le plus près, à qui courra le plus vite. C'est là que j'ai vu passer mon ami que j'ai finalement pu rejoindre, on s'est retrouvé vraiment proche du stage (2-3 mètres) mais on a décidé de reculer quand même un peu, histoire de finir la soirée en vie et pas en plein milieu des mosh-pits (pogos).



Le show a commencé avec Apocalyptica, un band de métal original composé de violoncellistes. Ils se sont fait connaitre pour leurs reprises aux violoncelles de Metallica, et même si leur prestation était intéressante, le public n'était pas là pour eux.






Le vrai show a commencé quand Rammstein a fait son entrée. La machine allemande est bien huilée, tout est chronométré à la seconde, et les chansons se sont enchainées sur un mélange de feux d'artifice, de fumée, de mousse, de confettis, et de visuels spectaculaires.
Le public était conquis d'avance et chantait les refrains, mais c'est évidemment la légendaire Du Hast qui a connu le plus de succès. D'ailleurs, j'étais placée juste en dessous des cables de feu, et ce matin les courbatures trahissent le fait que j'ai un peu trop sauté!



En conclusion, le show de Rammstein ne m'a vraiment pas déçue, bien au contraire, la soirée était parfaite, j'en ai pris plein les yeux et les oreilles, tellement que j'en ai oublié d'éteindre mon réveil ce matin qui a sonné à 6h30 comme d'habitude, alors que je suis en VACANCES!!!!!

2 commentaires:

coco a dit…

Mes amis Québécois ont aussi profité de ce festival pour faire un max de concert.
Et tout est fini, le temps passe si vite. Au moins tu en as profité.

Nous 3 a dit…

Quel show!!!!!!!!!
Ca y est, tu t'es remise de tes courbatures?????:-)
L'attente valait la peine!!!