dimanche 15 août 2010

Entre filles

En cette fin de semaine estivale, Stéphanie a affronté la fatigue et le décalage horaire (arrivée de France jeudi avec sa résidence permanente) pour venir passer 2 jours et demi avec moi à Quebec, avant de commencer les démarches pour sa nouvelle vie à Toronto.

Au programme vendredi soir : découverte de la faune locale de mon jardin (une moufette) et de Voltie, qui en a bien profité pour se faire caresser, papouiller, gratouiller... une vraie princesse!

Difficile de faire des choix pour optimiser la fin de semaine au maximum sans pour autant se vider de toute son énergie, surtout que Stef n'était pas à 100% de sa forme, donc nous avons opté sans le prévoir pour une incursion express dans la société quebecoise!

Après une balade aux Chutes de la Chaudière en matinée et une poutine chez Ashton, nous avons honoré la journée internationale de la bière en assistant à une visite/présentation de la micro-brasserie La Korrigane à Québec, avec en prime, dégustation de quatre bières artisanales en compagnie d'une partie de ma gang habituelle. En passant, je voudrais signaler que je ne buvais jamais de bière en France, tandis qu'au Québec, elle s'est très vite imposée dans toutes les sorties! (et je ne suis pas la seule française dans ce cas!). En soirée, Simon et Dominique nous ont gentiment invitées à souper chez eux avec Iris et Jeanne... Merci encore, on a vraiment passé une bonne soirée ;)

Dimanche, c'est sous un beau soleil (et trop de chaleur!) que nous sommes allées à Lévis faire quelques photos de Quebec et du fleuve, faire un tour du côté de la chocolaterie/glacier Favoris..euh du festival de Jazz,
un magazinage express aux Galeries Chagnon, une halte désaltérante sur la terrasse du Pub Azul en attendant l'ouverture de l'Épluchette de Blé d'Inde de Charny (à laquelle finalement nous n'avons pas assisté pour ne pas faire chuter de manière brutale la moyenne d'âge du public) et enfin une visite de la Ferme Genest près de chez moi, où nous avons vu des lapereaux d'une semaine (je pense que d'ici peu, la cage de feu Angie va être réutilisée!), un lama, une ruche, et évidemment des fruits et légumes en masse (mais c'est nettement moins drôle).

En tout cas, une très belle rencontre de "bloggueuses", c'était agréable de pouvoir enfin discuter face à face avec Stéphanie, sachant que ça doit faire pas loin de 2 ans qu'on communique virtuellement! ahhhh c'est beau les nouvelles technologies ;)

1 commentaires:

coco a dit…

Quelle chance pour Stéphanie. L'année prochaine est prévue au programme un voyage au Québec. J'ai hâte de revoir "mon pays"!