lundi 2 août 2010

Reprise en "douceurs"


Parasol et crème solaire sont remisés et ce matin, tous les travailleurs de la construction (dont je fais partie même si je suis enfermée dans un bureau) sont retournés au travail.

J'appréhendais un peu ce retour parce que :

- d'une part, je me disais que j'allais crouler sous les messages, courriels, téléphones, pigeons voyageurs, et colère des clients qui n'auraient pas reçu leurs commandes ou qui auraient un problème de clou qui dépasse,

- que d'autre part, les collègues allaient raconter pendant toute la matinée leurs vacances passionnantes alors que le temps me manque et que j'ai un délai maximum de 12 à 24h à respecter pour accomplir 95% de mes tâches

- et qu'enfin, il me faudrait un petit peu de temps pour me remettre dans le bain, me souvenir des codes, en bref, me remettre le cerveau sur ON.

Finalement, c'est en grande pompe que nous avons été accueillis par le boss qui a fait la bise à chacun de nous, en nous proposant de faire une halte par la salle à diner où étaient mis à notre disposition café et sélection de beignes pour tous les goûts (vive Tim Hortons!).

Dans l'ensemble, il a fallu 10 minutes pour que tout le monde se mette à travailler, à peine un "pi, t'as passé des bonnes vacances", et chacun a repris ses tâches quotidiennes. C'était pas plus mal, et l'un dans l'autre, ça favorise la séparation entre la vie personnelle et la vie professionnelle, et je ne m'en plains pas!

2 commentaires:

coco a dit…

Ah ben là c'est bien plus plaisant de reprendre son travail.

juju a dit…

Mais pourquoi je travaille e France!?