samedi 7 août 2010

Festivent 2010

Le Festivent a commencé mardi soir avec le show de Sum41. Vu que je travaille, et qu'à la base je ne suis pas vraiment fan des manèges, je n'y vais que le soir pour les concerts, mais ça ne m'a pas empêché hier de me balader à travers cette petite fête foraine.

Manèges en tout genre, jeux gonflables, stands de barbe à papa et de queues de castor, montgolfières et ce qui a particulièrement retenu mon attention: la mini-ferme! C'est sûr qu'il y a 80% de chèvres et de moutons, et pour le reste : 1 âne, 2 lapins, 3 poules, 1 porc, 1 lama, 1 chameau et 2 singes. Mais bon, j'ai fait des caresses, des papouilles, et des photos :





Petit détail que j'ai trouvé intéressant, chaque personne qui sortait de la mini-ferme avait droit à un ptit coup de désinfectant sur les mains!

La suite de la soirée s'est passée avec le concert de Simple Plan, que j'avais eu l'occasion de voir en 2008 sur les Plaines à l'occasion de la fête nationale. C'est un groupe qui sait mettre l'ambiance et le public, contrairement à Sum41, était vraiment de tous les âges. Bref, j'ai passé une très bonne soirée!


1 commentaires:

coco a dit…

Concernant les désinfectants, pratiquement tous les Québecois ont un petit flacon sur eux. Même les écoliers. Et c'est bien pratique quand tu te trouves à un endroit et qu'il n'y a rien pour te laver les mains. Moi-même j'en ai sur moi.