samedi 20 octobre 2012

balade automnale

Quoi de mieux qu'une des dernières journées sans pluie pour profiter un peu des tapis de feuilles?! J'ai découvert un petit parc urbain, à 5 minutes de chez moi, en plein milieu d'une zone résidentielle "de luxe", avec d'ailleurs quelques accès privés depuis les jardins des belles maisons.. mais c'est bien un parc public, avec tables de pique-nique, jeux pour enfants et même parcours d'exercices (que je n'ai pas testé mais sait-on jamais, je pourrais bien lever la jambette pour marcher le long de la poutre)! En tout cas, il a l'approbation de Voltie!







En tout cas, il y a plus de feuilles au sol que sur les arbres, je crois que la saison du patinage s'en vient tranquillement pas vite!!

3 commentaires:

Stéphanie a dit…

Cela fait un peu plus d'une semaine que je suis tombée par hasard sur ton blog et, venant aussi de France et n'habitant apparemment pas très loin de chez toi, j'ai lu tes articles avec un grand plaisir. :o)

Le parc de ton article a l'air très sympa. A-t-il un nom ? Il est situé vers quel coin ? Il m'intéresse !

Tout plein de courage pour ta citoyenneté ! On ne l'a pas encore initié, mais on a déjà vécu ça avec la résidence permanente.

Aline a dit…

Allo Stéphanie, le parc s'appelle Parc de la Prûchière, rue du Plateau à St-Nicolas (entre le pont et le ciné-parc). Ça a l'air qu'il y a même une patinoire en hiver, j'ai hâte de voir ce que ça donne.
Tu habites dans quel coin?

Stéphanie a dit…

Ça méritera bien une petite promenade là-bas cette fin de semaine ! :o) Quant à la patinoire, j'ai hâte de voir ça aussi. Ça sera peut-être l'occasion pour moi de m'y mettre depuis le temps que ça me tente !

Je demeure pas loin du chemin forestier.