jeudi 25 octobre 2012

Pé-da-go-gie!

L'université a repris en septembre et cette fois-ci, je suis tombée sur une prof un peu "spéciale".
Dès le premier cours, elle nous a entraînés dans son monde de plaintes et mauvaises humeurs (la salle de classe ne lui plait pas, le tableau s'efface mal, la lumière éclaire pas assez, etc...), et chaque cours qui passe est une marche de plus dans l'escalade de son manque de pédagogie.

Déjà la semaine passée, son entrée en matière avec "je vous préviens, je suis pas en forme donc je vous donne des photocopies et vous les lirez chez vous... on verra jusqu'à quelle heure je vais réussir à faire cours" m'avait un peu refroidie, mais hier soir, elle a réussi à faire encore mieux :

(au sujet d'un nouveau chapitre qu'on commence)
"Ce chapitre là, c'est le plus difficile de la session, en général les étudiants y comprennent rien et il y a environ 20% de la classe qui aura la moyenne à l'examen... donc ceux qui ont déjà eu des mauvaises notes dans les deux examens précédents, je vous encourage à vous poser la question d'abandonner le cours...."

C'est quand même une excellente entrée en matière pour encourager des étudiants qui sont dans ce cours parce qu'ils n'ont pas le choix, ce cours étant obligatoire, et qui sont comme moi, c'est à dire qu'ils n'auront aucune mise en pratique dans leur vie professionnelle de la résolution d'une formule quadratique ou d'une division de polynômes.... mais bon...

Et donc ce fameux chapitre, disons que je vais avoir du pain sur la planche pour ne serait-ce que déchiffrer les questions de l'examen! Mais faire partie des 20%, ce serait un beau défi non?;)

Et si j'ai pas la moyenne, ce sera la faute de la prof... ;)



3 commentaires:

Stéphanie a dit…

Waw, ça existe vraiment ce genre de prof ? Et bien, je te souhaite vraiment du courage !

marion a dit…

Je m'attendais à lire que la prof en question était française à cause de sa "bonne humeur" mais non. Ben ... bon courage !

Coco a dit…

Bon courage! La prof sait qu'elle peut se permettre d'être désagréable vu que le cours est obligatoire. Mais n'empêche, la politesse ça existe.