mercredi 24 octobre 2012

Reine de glace

La Place d'Youville vient de ressortir sa patinoire, ce qui marque le début de ma saison de patinage! Difficile de mettre le premier pas sur la glace après ces quelques mois d'interruption, il y a toujours une certaine appréhension de tomber mais après quelques tours, on retrouve vite le niveau du printemps passé. 

C'est toujours spécial de patiner en plein coeur du vieux Québec, surtout quand il n'y a pas encore de neige! Et encore plus bizarre d'être observée par les touristes! Et nouveauté de cette année, la patinoire s'est dotée d'une caméra qui va vous permettre de me voir pirouetter à distance!

Si le temps le permet, je me suis donnée comme objectif d'en faire minimum deux fois par semaine cet hiver. Prochain rendez-vous : dimanche matin pour l'ouverture de l'anneau de glace de Ste-Foy, en attendant d'avoir des patinoires "naturelles" plus proches de chez moi! J'aime ça l'hiver qui s'en vient!! 


4 commentaires:

marion a dit…

Olàlà! je sens que je vais être fan de cette petite caméra. Oublie pas de me dire vers quelle heure tu fais tes pirouettes.

Aline a dit…

Ahah ne me fais pas croire que tu vas te lever à 2h du mat pour m'observer!!

marieno a dit…

Trop chouette cette patinoire, profite ! Ici, il a fait plus de 20° hier, mais ce week-end le "froid" arrive...mais clairement pas la neige, snif...

Aline a dit…

je ne suis pas jalouse, on va avoir 17° demain! mais c'est vrai que c'est une belle patinoire, et d'ailleurs j'y retourne justement demain soir pour profiter de son charme