lundi 27 mai 2013

Legislatives 1er tour

Quelques semaines après le post qui a déchaîné les passions, je peux vous dire que j'ai finalement cédé et fait mon devoir de citoyen en votant au premier tour des législatives. Ceci dit, il s'en est fallu de peu pour que je ne le fasse pas tellement j'étais écœurée du nombre de courriels reçus. J'ai choisi l'option la moins contraignante, c'est à dire un vote par internet. Le vote par internet était ouvert pendant une semaine (du mercredi 15 mai au mardi 21 mai) puis le samedi 25 mai était réservé pour le vote sur place. 

Cependant, ce scrutin a été loin de passionner les électeurs. En effet, pour la 1ère circonscription (USA-Canada), le taux d'abstention est de 86.53% !

Si on s'en tient juste à la circonscription de Québec, les résultats ne sont guère plus encourageants : le taux d'abstention est de 85.47% . 






Pour le 2ème tour, le scénario reste le même, les votes par internet vont se tenir du mercredi 29 mai au mardi 4 juin, et le vote à l'urne le samedi 8 juin.
Je ne suis pas encore décidée parce que mon choix du premier tour n'est pas passé au deuxième.. à réfléchir!

1 commentaires:

Coco a dit…

Ce qui ne doit pas être évident est de voter pour des personnes que tu ne connais pas!
D'où peut-être le nombre d'abstention ?