jeudi 17 juillet 2008

La chute de Montmorency...

Le week-end dernier, je suis allée découvrir la Chute de Montmorency. En réalité, on la voit bien depuis la route qui mène à l'Ile d'Orléans, mais là, je voulais explorer vraiment le parc qui entoure et s'approcher de la chute.

(Les photos ne sont malheureusement pas de moi, - c'est bien pratique les lecteurs de carte mais quand on oublie la carte mémoire dans le PC, on se retrouve un peu bête avec l'appareil photo qui ne sert plus à rien!)

La chute est haute de 83 mètres, soit 30 m de plus que les chutes du Niagara. Il y a un téléphérique qui permet de descendre au pied de la chute, sinon pour les plus courageux (moi y compris et j'en suis pas peu fière !), il y a la solution escalier et ses 487 marches, assez faciles à descendre mais je vous laisse vous imaginer la remontée...



Au pied de la chute, c'est la douche garantie..



La semaine prochaine, c'est la grande semaine des Feux Loto Québec. Tous les ans, un grand show pyrotechnique est organisé au pied des chutes, avec des artificiers de plusieurs pays venus montrer leurs plus belles prestations. Le billet d'entrée est à 12 $/personne + parking alors je ne sais pas trop encore si je vais me déplacer. Quoiqu'il en soit, voici un avant gout avec les feux de l'année dernière:


et tant qu'à faire, un avant gout du prochain hiver!

Message perso : Steph, je t'ai envoyé un mail la semaine dernière pour faire suite à ta demande..

0 commentaires: