vendredi 4 juillet 2008

Les feux d'artifice du 400ème de Québec (suite)

Voici donc les photos tant attendues..




Si j'osais, et au risque de paraitre blasée, je dirais que certes c'étaient des très jolis feux mais, comme souvent malheureusement, il y a tellement eu un battage médiatique autour (les plus grands feux du canada jamais tirés, 24000 explosions...) que finalement je m'attendais à en voir encore plus..

L'originalité était qu'ils étaient tirés depuis 3 barges au milieu du fleuve. Ils ont commencé à 23h45 jusqu'à 0h15 (il fallait attendre la fin du concert de Van Halen sur les plaines d'Abraham - d'ailleurs j'aurais jamais pensé qu'on entendait le concert depuis la rive sud!).

Au fil des évènements auxquels j'assiste, je remarque que les gens sont bien organisés, ils ramènent leurs chaises de camping, une couverture pour les soirs où il fait froid ou pour s'asseoir dessus, et surtout ils arrivent tôt pour pouvoir trouver une place pour se garer. Parce qu'il faut savoir une chose, sur la rive sud, les seules rues qui accèdent au fleuve sont toutes résidentielles (on m a même proposé de louer une place de parking pour 5$) et sur la rive nord, peu importe le temps qu'on reste, tous les parkings sont à 8$.
Hier soir j'ai commencé à tourner pour une place à 22h30...je vous laisse imaginer à quelle distance de marche j'ai finalement pu me garer....

0 commentaires: