Aujourd'hui 3 juillet on célèbre l'anniversaire officiel des 400 ans de Québec, et en même temps le départ des festivités d'été.
Ce soir, un gigantesque spectacle pyrotechnique est prévu sur le fleuve, et pour une fois, je serais du bon côté de la rive pour en profiter au mieux. Alors je vais me gêner! (encore une fois, je ne sais pas trop dans quel état je serai demain matin..on verra quand le cadran sonnera...)
En attendant les photos que je vais tenter de prendre ce soir, voici une partie de l'article du journal Le Soleil :
Le jeudi 03 juillet 2008
Anniversaire de Québec : un spectacle pyrotechnique comme on n’en a jamais vu!
Anniversaire de Québec : un spectacle pyrotechnique comme on n’en a jamais vu!
Le producteur du spectacle pyromusical Les quatre saisons de Québec, Marcel Dallaire, promet d’en mettre plein la vue afin de souligner l’anniversaire de Québec, ce soir.
Avec près de 7500 pièces produisant plus de 25 000 effets, il s’agira du plus important déploiement pyrotechnique jamais réalisé au Canada, a annoncé M. Dallaire hier en conférence de presse.
À titre de comparaison, entre 4000 et 6000 effets sont produits lors des Grands Feux Loto-Québec.
«Ça requiert les inventaires complets de mortiers des compétitions internationales de Québec, Toronto et Trois-Rivières», a précisé M. Dallaire.
Le spectacle, qui aura lieu de 23h30 à minuit, pourra être vu des deux côtés du fleuve, entre la pointe de l’île d’Orléans et Saint-Romuald, et entre Boischatel et la côte de Sillery.
Les rampes de lancement seront installées en plein centre du fleuve, dans le secteur du quai 22, face au Musée de la civilisation.
«Trois îlots seront installés sur le fleuve : un du côté de Québec, un du côté de Lévis et un au centre.
Qu’ils soient sur la Rive-Nord ou sur la Rive-Sud, les spectateurs verront le même tableau», a indiqué le copropriétaire du Groupe Concept FD, qui orchestre le spectacle.M. Dallaire évalue à plus de 250 000 le nombre de personnes qui pourront voir le spectacle des deux côtés du fleuve.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire