lundi 21 juillet 2008

Sir Paul McCartney

Hier soir avait lieu le concert de Paul McCartney sur les Plaines d'Abraham à Québec. L'ex-Beatles avait promis une soirée inoubliable et avait pris la peine d'apprendre quelques mots de français pour s'adresser aux fans.
Le site qui accueillait le concert est le même que pour le Festival d'Eté mais l'accés a été étendu à une partie du parc des Plaines pour pouvoir accueillir + 200 000 personnes. Des écrans géants étaient installés aux points stratégiques, une retransmission en direct à la télé (moyennant 19.90$) était offerte, et cerise sur le gâteau, trois écrans géants étaient installés à Lévis sur le parking du Palais des Congrès.

Alors hier soir, direction le site de Lévis, parce que d'une part c'est plus près et je ne me sentais pas de tourner pendant 45 minutes à Québec pour trouver une place pour se garer.
Les pronostics attendaient 100 000 personnes à Lévis, à vue de nez, on aurait dit un peu moins mais il y avait du monde quand même, à ma grande surprise, énormément de jeunes qui connaissaient bien les chansons en plus, et forcément beaucoup de personnes qui ont vécu la Beatles-mania!
Sir Paul McCartney est arrivé sur scène, il a dit deux trois mots en français et a alterné son répertoire personnel et celui des Beatles. L'ambiance à Québec devait être assez impressionnante, il y a même eu un super feu d'artifice à la fin, moi pour ma part, j'ai plutôt trouvé l'ambiance à Lévis pas terrible, ou du moins dans mon coin les gens arrêtaient pas de discuter entre eux, à se demander pourquoi ils étaient venus puisqu'ils considéraient le concert comme un bruit de fond!!
Enfin, ça reste une belle soirée et si on m'avait dit un jour que j'aurais vu Paul McCartney en concert, ça m'aurait bien fait rire!!

0 commentaires: