lundi 19 janvier 2009

On recommence la semaine

Après 5 jours de froid intense, on recommence une journée et une semaine normale à -15° et j'irai presque jusqu'à dire qu'à -15° il fait pas si froid (j'insiste sur le "presque").


Par contre, la semaine a commencé avec une bonne dose de pelletage. Je vous laisse juge de ma belle tranchée! et ce soir, les chiffres d'enneigement sont tombés, on en est à 169 cm (L'an passé il y en avait déjà 242cm) mais on attend de la neige fraiche toute la semaine quasiment, alors on va rattrapper le "retard".


Aujourd'hui, je vais vous demander des conseils de "quotidien pratique" : quand on sort, on est obligé de mettre des gants parce que sinon les doigts gèlent (et là je parle pas des petits gants en laine qui se roulent et se mettent dans la poche), mais une fois à l'intérieur d'un magasin ou à la station essence, faut les enlever pour pouvoir ouvrir le sac à main, sortir le portefeuille, sortir la carte bancaire, taper son code, et une fois tout le bordel rangé dans le sac, on remet les gants, et là une fois sur deux, en appuyant sur le bip de la voiture ca lance l'alarme parce qu'avec des gros gants, comment voulez-vous presser un petit bouton de rien du tout, bref, les gants c'est bien mais c'est encombrant. Alors il y a la solution effectivement des gants-moufles mais en les essayant dans le magasin, je me suis dit que ce style de gants, ça devait être une arnaque niveau chaleur. Alors comment vous faites quand vous êtes pognés avec vos gants?



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Aline,
Je suis clouée à la maison avec la grippe...
Bref, je ne suis pas experte en matière de gants chauds et pratiques utiles au Québec... alors j'attends impatiemment les conseils qu'enverront peut être des spécialistes blogueurs...
A bientôt et bon courage !
Séverine

Anonyme a dit…

Il existe des gants spéciaux :
http://www.modyf.fr/loisirs-sportswear/vetements_d_hiver/GANTS_MOUFFLES/
sinon des gants en cuir. Ou des gants que tu "attaches" avec un fil de laine autour du coup et passer dans les manches de la veste/manreau, de cette façon, tu les retrouves rapidement et tu peux les enlever sans les perdre.J'avais fait cela avec les gants de ma fille.