samedi 10 janvier 2009

Québec face à la crise

Dans ces temps actuels de crise économique, les gouvernement fédéral et provincial acceptent enfin de reconnaitre que le Canada ne sera pas épargné, et déjà des pertes d'emplois et des fermetures d'usine sont annoncées.

Mais une nouvelle plutôt encourageante bien que surprenante vient de tomber: le taux de chomage au Québec est en hausse à 7.3%, celui de Montreal également à 7.5% mais...à Québec il a diminué de 0.3% en décembre pour atteindre 4.0% seulement!

Cela ne fait que conforter mon idée d'avoir fait le bon choix en venant ici. Et je reste perplexe par rapport au 90% d'immigrants qui choisissent de s'installer à Montreal sous prétexte qu'il y a plus d'emplois qu'en région...

1 commentaires:

Anonyme a dit…

A mon emploi, une des collègues part étudier pour 4 mois à Montréal. Je lui ai demandé pourquoi Montréal et pas Québec ou ailleurs. "C'est La Ville" m'a t elle répondu. Ah et Québec c'est quoi un hameau? Si je devais venir un jour au Québec, je choisirai sans problème Québec ou les villes voisines pour m'installer. Montréal est pour moi trop "américanisé" avec tous ses hauts immeubles. Je préfére de loin Québec. J'admets aussi que je n'ai pas encore visité tout le Québec, peut être qu'une autre ville peut me plaire...