mardi 13 janvier 2009

Pas facile de contenter tout le monde..

Au pays de la neige abondante et des sports d'hiver, on se dit que les stations de ski ne peuvent pas trop se plaindre, elles sont sûres de faire le plein. Eh bien détrompez-vous!
Les dirigeants des stations de ski en veulent un peu aux présentateurs météo qui nous parlent sans cesse du "facteur vent".
Un exemple concret: demain il va faire -24° mais avec le fameux facteur vent, les températures ressenties avoisineront les -35° à -40° (!!!) Du coup, les gens ne vont plus skier car ils ont peur d'affronter les -40°, alors que si on ne leur avait pas parlé du facteur vent, ils s'attendraient à un "petit" -24° et seraient partis sur les pistes.
D'autant que maintenant, il existe des vêtements spéciaux adaptés pour les grands froids et le sport dehors.
Bon ceci dit, c'était juste une information en passant, parce que je serais la première à rester encabanée bien au chaud demain si je ne devais pas aller travailler!

1 commentaires:

Anonyme a dit…

De toute façon on ne peut pas contenter tout le monde. Au bord de la mer s'il fait mauvais ça râle, si en montagne il fait trop beau ça râle, et ainsi de suite. Solution, on fait avec. Mais je ne comprend pas qu'au pays du froid, avec leurs bons vêtement spéciaux ils soient rétissants à sortir! Tu me diras qu'avec un ressenti de -40°C je resterai aussi à la maison :-)
Présentement, en Alsace, il....pleut donc verglas ! Je vaisdevoir attendre le dégel pour pouvoir sortir ma voiture du garage et réussir à monter la pente.