jeudi 8 janvier 2009

Question de patio

Comme prévu hier soir, un lendemain de tempête, faut pelleter! Ce matin, une surprise de +30 cm devant ma porte (le vent a chassé toute la nuit) et bizarrement ou plutôt heureusement, pas trop de neige sur la voiture.

Même côté circulation, les routes étaient très bien déneigées et il m'a fallu à peine cinq minutes de plus qu'en été pour me rendre au travail!
Par contre, deux "problèmes": mes fenêtres de salle de bain et chambre sont complètement obstruées par la neige donc il y fait noir, mais ça je m'y attendais et c'est pas trop grave.

Mais j'ai un sérieux problème dans mon déneigement de patio, parce que pour l'instant le déneigement du patio était relativement facile, je poussais la neige à travers les barreaux et elle tombait tout autour sur les côtés. Mais depuis hier, la neige autour est arrivée à la hauteur des barreaux du patio, ce qui fait que je ne peux plus la pousser, je vais être obligée de la pelleter et de la balancer plus loin. Et niveau fatigue musculaire, là c'est plus pareil. lol

Donc je me suis dit, je vais faire mon possible, et dans 3 semaines, j'ai de la visite; je vais leur faire goûter les joies du pelletage...Tu m'en veux pas Jules? (Ben oui, Marion, je sais bien que tu vas lui refiler la tâche...)
Plus sérieusement, j'aimerais avoir vos commentaires sur la question cruciale : "Je continue-tu à le déneiger mon patio ou je laisse la neige s'accumuler?"












3 commentaires:

Anonyme a dit…

Si j'étais toi, j'attendrais la visite dans 3 semaines ! je rigole.
Je laisserais la neige s'accumuler. Faut pas se "casser" le dos.Sinon demande ton proprio, tes collègues ou les voisins comment ils font. Nos amis laissent la neige sur leur galerie. Tu voudras encore déneiger avec 7m de neige ? ;-) Moi pas!

Anonyme a dit…

Bon... aujourd'hui je dis : "déneige encore un peu le patio et quand on arrive on te le déneigera tout bien comme il faut". Après tout on sera 3 pour déneiger, c'est quand même pas de simples flocons qui vont nous abattre. Mais je t'avoue que d'ici 3 semaines il a de fortes probabilités pour que je dise : "Boâh, te casse pas, au printemps ça va fondre, viens on va plutôt se boire un chocolat chaud!". En conclusion : fais comme tu veux ! (mais fait moi penser à mettre des gélules d'arnica dans la valise quand même).
Marion

Anonyme a dit…

Tombe la neige... tu n'es pas encore "engloutie" avec toute cette neige? En Alsace, il fait environ -7°C mais toujours sans neige. C'est un peu désespérant mais bon , si certains sont trop égoistes pour nous en envoyer ...qu'ils la gardent !
:-))))
As tu encore fait les soldes?