jeudi 1 janvier 2009

Bonne année!!

Merci pour vos messages et vos mails, à mon tour maintenant de vous souhaiter une très bonne année 2009, pleine de bonheur et en bonne santé. Je souhaite du courage à tous ceux qui franchiront le cap de venir s'installer ici en 2009 comme Stef, Stéphanie et Mickael, Séverine et sa famille, et du courage pour ceux qui aimeraient le faire mais ne peuvent pas, n'est ce pas Coco!

Quelques petites nouvelles de mes quatre jours de congé (25 au 28 décembre). Deux jours de beau temps, deux jours de mauvais temps! Pendant les deux belles journées, je me suis baladée dans le vieux Québec, je m'attendais à retrouver la "carte postale" de la rue du Petit Champlain enneigée, mais finalement la neige est tassée et noire de pollution, je pense que la photo a été prise un matin tôt après une belle bordée de neige fraiche immaculée.. J'ai découvert le fleuve St Laurent gelé, ça c'est vraiment impressionnant et magnifique, on est comme transporté au pole nord avec un paysage de banquise, surtout quand il fait très froid et que la glace "fume".

Puis je me suis essayée au ski de fond sur les Plaines d'Abraham (pour ceux qui habitent Québec, et qui n'ont pas envie d'investir dans des skis tout de suite, ils en louent sur les Plaines pour 20$/3 heures). L'expérience était intéressante, surtout quand j'étais pas à terre, mais je pense que c'est comme tout, il faut persévérer pour en profiter pleinement. Là, j'attends que mon coccyx se remette de la chute et que je sois à nouveau capable de m'asseoir sur les deux fesses en même temps, avant de tenter une sortie patinage!

Et puis les deux jours de mauvais temps, je les ai passé à magasiner! Les fameux soldes du Boxing Day sont principalement sur les habits mais il y a quelques bonnes affaires à faire. Je me suis trouvée un appareil photo qui était en rabais de 50$, et comme je faisais partie des dix premières clientes de la journée à acheter cet appareil, je l'ai eu à 110 $ de rabais! Et la satisfaction est que même sur internet, je ne l'ai pas trouvé moins cher, donc pas de regret!


J'espère que vous avez tous profité également de vos congés, et je vous resouhaite encore une très bonne année en me disant que j'aurai peut-être l'occasion d'en rencontrer certains d'entre vous en 2009!













1 commentaires:

Anonyme a dit…

De belles photos. Le St Laurent sous la glace c'est vraiment spécial. Quant à notre projet de venir un jour vivre au Québec, je pense qu'il va passer aux oubliettes. Peut être quand nous serons à la retraite :-) Il reste encore 20ans !!
Pas mal la réduction pour l'appareil photo. Tu pourras en faire maintenant.