jeudi 4 juin 2009

Bell Canada ou France Telecom...entre les deux mon coeur balance!

Une fois n'est pas coutûme, ce soir c'est un message de frustration en direct de mon salon à 20h50.

Mission impossible: résiliation de l'abonnement téléphone et internet Bell

Première étape: la semaine dernière, j'appelle pour résilier l'abonnement et on me dit que je n'ai pas l'autorité pour le faire, sachant que la ligne est au nom de mon ex (alors que nos deux noms sont sur la facture et qu'il avait exprès appelé avant de rentrer en France pour que je puisse moi aussi agir sur la ligne, mais surprise, je peux faire tout ce que je veux SAUF la résilier).
Deuxième étape: mon ex a du appeler le numéro surtaxé du service à la clientèle Bell depuis la France pour leur demander de résilier (par courrier ça marche pas)
Réponse: ok pas de problème, c'est pris en compte.

C'est là que moi toute contente, je vous avais écrit il y a pas si longtemps que mes démarches administratives de déménagement se passaient sans problème et étaient nettement plus simples.

Lundi soir: coup de téléphone à 18h "bonjour, c'est Bell Canada, on aimerait savoir pourquoi vous résiliez votre abonnement", donc j'explique la situation... "ok le fait qu'il soit entré en France et que vous vous déménagez, c'est une bonne excuse, je le note au dossier, merci, bonsoir"

Jusque là, bon ok, ils essayaient d'en savoir plus, peut-être un contrôle qualité en même temps puisqu'ils m'ont demandée si je partais chez la concurrence..bref admettons.

Ce soir, 20h40 (ce qui est un peu tard pour appeler je trouve), "bonsoir, c'est Bell Canada, on a vu que vous avez demandé la résiliation de votre abonnement, pouvez-vous m'expliquer pourquoi?", donc je réexplique, sans manquer de dire que c'est pas la première fois, et pareil "ahh bah je le note au dossier, on ne vous téléphonera plus, merci, bonsoir"

Et là, à peine le temps de m'asseoir et de reprendre mon livre que le téléphone sonne à 20h45: "bonsoir, c'est Bell Canada, vous avez demandé la résiliation....." et là j'ai craqué, il a pris pour les autres le pauvre, mais M..DE, faut l'expliquer combien de fois??????? Donc lui c'était encore mieux, non seulement je lui explique la situation, mais en plus il insiste en me disant que c'est dommage de résilier une ligne, il pourrait me trouver un tarif moins cher.......ARGGHHHH ça m'a rappelé des mauvais souvenirs avec France Télécom!!

Mais je ne vais pas vous inonder de tout mon pessimisme maintenant, mais plutôt finir sur une note d'espoir: je me suis apperçue que depuis que je suis ici, je suis NETTEMENT plus zen qu'en France, je ne sais pas si c'est le calme des gens et le côté justement "à l'arrache", mais en tout cas, vivre au Québec a fait chuter de manière spectaculaire mon niveau de stress dans la vie. (ok, dit comme ça à la fin de mon post énervé, c'est pas crédible, mais je vous jure que c'est vrai!)

4 commentaires:

stephanie a dit…

re-bonjour, vraiment super le blog.
j'en ai fait un mois aussi pour expliquer mes demarches, mais pour le moment il n'y a pas grand chose (sur celui-la).
j'espere pouvoir en avoir autant a dire dans quelque mois, la que je dois envoyer le dossier, le trac me rattrappe.
A bientot
http://gracieuse13.over-blog.com/

Séverine... a dit…

J'espère que le Québec agira de la même façon sur moi... moins de stress, j'en rêve !

coco a dit…

C'est pour cela que j'aime le Québec. C'est plus calme, cool. Ma responsable était dernièrement en vacances au Québec. Elle m'a dit être étonné de la gentillesse, la disponibilité des Québécois. Quand je viens au Québec( pas assez souvent à mon goût), je suis toujours plus relax. Comme si c'était une autre façon de vivre.Je revis..
A Paris,il y a actuellement un orage avec de très fortes pluies. Demain ça viendra en Alsace et nous avons un mariage au programme!!! Aie aie....

Stef a dit…

Arff je suis pressée d'être moins stressée moi aussi ! Mais pour l'instant, le départ est encore repoussé à ... aout 2010... Même si c'est pour la bonne cause (reprise d'étude pour un an), il n'empêche que je commence à m'impatienter! lol.