vendredi 12 juin 2009

Programme estival chargé!


C'est pas parce que je commence à avoir la tête dans les cartons que je ne peux pas penser tout de suite à l'après-déménagement!

Avec les beaux jours qui s'en viennent, les projets de sortie fusent et il faut faire un choix car malheureusement, d'une part, je ne peux pas tout faire, et surtout, la plupart des activités sont payantes donc il faut se limiter.


Alors je crois que je vais faire l'impasse cette année sur le Festival d'Été, car autant l'année dernière, il y avait beaucoup d'artistes que j'ai aimé voir en concert et même découvrir, que là cette année la programmation ne m'enchante pas assez pour acheter un pass à 45$. Il y aurait bien eu Sting et Indochine, puis Kiss pour le fun de voir comment ils ont vieilli, mais je ne suis pas assez "fan" de leur musique pour supporter un concert complet.

Bref, je préfère réserver mes soirées de juillet pour aller revoir le Moulin à Images et pourquoi pas un spectacle du Cirque du Soleil.

Sinon, à Ste-Foy tout l'été, il y a une exposition de Cartier-Bresson qui peut être intéressante à voir, et une série de photographies sur l'Europe vue par les Québecois. L'avantage c'est que c'est ouvert le dimanche toute la journée donc ça peut être une option pour un week-end où il pleut (parce que oui il y aura sûrement des week-ends de pluie cet été lol)

Bien sûr, le 24 juin et le 1er juillet (fête du Québec et fête du Canada) il y aura les traditionnels feux d'artifice et autres activités familiales un peu partout dans la région.
Et en août, j'irai sûrement refaire un tour du côté d'Expo-Québec.

Par contre, je me demande si je saute le pas pour le Festivent de Lévis le 29 juillet pour voir La Compagnie Créole en concert....!!!!!!!!! (ceci dit, je pense que je vais y aller parce qu'il y a d'autres concerts qui m'intéressent comme Arianne Moffat et Mes Aieux)

Et puis il y a également Woodstock en Beauce avec des groupes qui m'attirent encore plus (Offspring, Beast, un groupe-hommage à Nightwish, un groupe-hommage à Metallica) mais c'est sur la route entre Québec et Montreal donc ça implique un minimum d'organisation pour pas laisser Voltie toute seule trop longtemps. (oups je ne devrais pas vous parler de ça, je vais faire des inquiets si je rentre seule en pleine nuit mdrr)

Du coup, il va falloir que je m'organise sacrément bien pour pouvoir insérer dans mon programme quelques heures de ménage et de jardinage, quelques heures de lecture, un peu de temps sur internet, un peu de farniente sur la terrasse et un petit week-end détente hors du Québec que je me suis promis de m'offrir d'ici la fin de l'année! (C'est fou quand il fait beau et que c'est le week-end, on croit qu'on sera en vacances tout l'été et qu'on aura du temps en masse, mais en réalité pas du tout, dans mon programme il y a déjà 40 heures /semaine de prises..!!!!)

Enfin, tout ça pour dire que les prochains jours, si vous ne me voyez pas, malgré mes beaux projets, je ne serai pas à la terrasse des cafés entrain de prendre un coup de soleil, mais bien dans l'eau de javel et les cartons entrain de faire voir un peu plus de pays à mes cantines qui ont traversé l'Atlantique l'an passé et de présenter un nouveau terrain de jeux à Voltie...


P.S. Félicitations à Karine et Jean-Christophe qui ont sauté le pas et commencent leurs démarches et bons derniers préparatifs à tous ceux qui arrivent d'ici juillet, et notamment à Séverine et Frédéric que je vais bientôt rencontrer!

5 commentaires:

juju a dit…

Bon courage pour tes cartons (nous on commence à faire les notres mi-juillet...pour le grand nord parisien: le Vald 'Oise. ce n'est pas loin 25km de Paris mais c'est tout autant d'organisation!!

Et puis bonne visite, je pense que notre été sera tout d'abord les changements d'adresse, de compte bancaire, de carte grise...et puis le boulot reprendra!!

Anonyme a dit…

bonsoir à vous
merci de nous avoir mis sur l'article, en effet nous pensons arriver printemps 2010, même si nous aurions préférés pour cette automne, mais ce ne sera pas possible car les démarches sont longues. bisous à vous et bon courage pour les cartons. A+ karine et J-C.

Séverine... a dit…

Tu seras bientôt dans ta jolie petite maison... alors bon courage pour les derniers cartons et pour le déménagement qui arrive !

coco a dit…

Quel programme! Et tu as bien raison, il faut profiter un max de la vie. Pour la fête du Québec, les feux d'artifices,c'est aux chutes de Montmorency ? Quant à Expo Québec, j'apprécie bien surtout les sculptures de sable. Et pour ton ménage, jardinage...cool. Chaque chose en son temps.Et tu veux rentrer SEULE en pleine nuit ??? Va falloir trouver une solution. Peut être masculine? mdr

Marie a dit…

Tu vas avoir un programme d'enfer cet été, c'est chouette!