dimanche 28 juin 2009

Changement de dizaine...

Oui tout a une fin, même la vingtaine! donc ca y est je suis officiellement passée dans le club des trentenaires, dans l'âge de raison...





Alors pour "marquer le coup", je me suis octroyée une petite entorse à mon régime: un super gateau au chocolat! et j'ai mis des bougies, parce que c'est pas parce que mes amis sont loin de moi pour fêter cet évènement, que je dois me laisser abattre! et puis au moins, j'ai aimé mon gateau d'anniversaire, je suis restée "soft" (ceux qui connaissent le Québec ont déjà du voir l'étalage de patisserie dans les épiceries, et les gâteaux 200% crème fraiche et aux couleurs improbables sinon chimiques!)

Inévitablement, je fais le bilan de ma vie à 30 ans, des bonnes choses et des moins bonnes que j'ai vécues, et des attentes et des rêves que j'ai encore. Mais la liste est tellement longue que je ne pourrai jamais tout faire, alors je m'attèle à décider des priorités. Sans doute je ne verrai jamais la grande barrière de corail, ni rencontrerai les successeurs de Diane Fossey, ni apprendrai le langage des signes...mais je peux réaliser d'autres rêves!

A 15 ans (et il y a 15 ans - ouh là, ca donne un coup de vieux), je rêvais de m'installer sur le continent Nord-Américain en me disant que c'était un beau rêve mais quelque part inaccessible....et pourtant j'y suis!

Il y a à peine 3 ans, je rêvais de ma "cabane au Canada" perdue au fond des bois en me disant qu'il faudrait que je passe un nombre incalculable d'années ici avant de pouvoir me l'offrir....et pourtant j'y suis depuis 2 semaines!

Depuis longtemps, je fais la guerre contre les kilos, - avec un succés mitigé - en rêvant de retrouver au moins le poids de mes 20 ans, et depuis quelques semaines, j'y suis! (ceci dit, j'ai encore de la marge et le chemin est loin d'être fini, mais je suis sur la bonne voie)

Alors ma nouvelle philosophie est que rien n'est impossible et que j'ai le droit de continuer de rêver et surtout de trouver la force et le courage de réaliser mes rêves!

Et du coup, pour mes 30 ans, je fais d'une pierre deux coups, je réalise un rêve et je me fais un beau cadeau: je m'offre un voyage à Vancouver (je pars une semaine en septembre) et qui sait ce que je vais y trouver la bas? mon nouvel eldorado? mon âme soeur? peut-être la prochaine étape de ma vie au canada?


Avant de vous quitter...pour ceux qui me disent que maintenant je suis une vieille peau:

rien n'a changé depuis hier, j'ai l'impression d'être encore dans les 29!

5 commentaires:

Stef a dit…

JOYEUX ANNIVERSAIRE ALINE !!!!!
C'est trop cool pour Vancouver !!! J'aime bien les cadeaux que tu te fais ! lol.
A bientot !!

coco a dit…

Tu as raison de profiter de la vie. Il y a une boulangerie patisserie du côté de Ste Foy, rue de l'Eglise, qui s'appelle la tresse alsacienne je crois qui fait de bonnes patisseries!! C'est tenu par un couple de franco-alsacien.
Bon anniversaire et croques la vie à pleines dents...bisous

Anonyme a dit…

Wouaaaa mais c'est qu'il a (avait) l'air super bon ce gâteau d'anni !!! A pis les bougies, y a pas à dire ça fait son pti effet. Sinon ai adorée le post, C'est tout toi! incroyable et surprenante ! Bon anniversaire copine ! Marion

Marie a dit…

Joyeux anniversaire! Tu entres dans la dizaine de la maturité! Enfin, j'en sais rien... moi j'ai 28!

Lili a dit…

En te lisant je me disais que je retrouvais chez toi des traits de mon propre caractère. Ta façon de vivre seule, de profiter, etc.......
Et keeeeesssss que je vois ??? tu es du 28 juin et je suis du 29 juin !!!!!!!
Diiiingue !!