lundi 22 juin 2009

Les vacances sont toujours trop courtes!!

Comme on dit, il faut revenir pour mieux repartir ensuite, alors me voila de retour au travail en ce lundi matin...Tout le monde savait que je déménageais, et qu'un déménagement, c'est tout sauf des vacances reposantes, mais ça n'a pas empêcher les petites remarques bien senties et bien perçantes de certains, ils ont même cherché à me faire croire qu'ils ont été débordés la semaine dernière et que le téléphone n'a pas arrêté de sonner!! Renseignements pris auprès de personnes moins amères, la semaine a été plutôt calme et le téléphone n'a presque pas sonné!


Mais peu importe, je ne culpabilise vraiment pas d'avoir pris ces quelques jours dûrement gagnés (premières vacances depuis que je suis au Québec, car ici, il faut attendre d'avoir travaillé 1 an dans l'entreprise avant de pouvoir prétendre à prendre quelques jours -après, c'est comme tout, ça doit pouvoir se négocier, mais bon à l'entretien d'embauche, j'arrivais de France, sans expérience québecoise, et j'ai déjà négocié un peu le salaire, fallait pas pousser quand même!)

Bilan de ma journée de reprise:
183 emails non lus - d'ailleurs, j'en ai laissé pour demain parce que j'ai pas pu tous les lire!
une centaine de factures à saisir
une dizaine de rapports à taper
du classement auquel je ne veux même pas penser tellement ça me déprime!
et mes patrons et collègues qui sont venus me voir toutes les 5 minutes, avec des choses "super-urgentes-à-faire-en-priorité" dans la journée...

Ceci dit, je trouve que dans ma longue liste de choses à faire aujourd'hui, il y en avait 2-3 qui auraient pu être faites la semaine dernière par mes collègues, comme "envoyer une copie de facture à Mr..." ou "téléphoner à Mme...pour lui demander son numéro de fax".

Mais bon, au moins je saurai à quoi m'en tenir la prochaine fois que les autres partent en vacances!!

2 commentaires:

coco a dit…

Je remarque que c'est partout pareil en France comme au Québec. Tu es absente quelques jours mais personne ne fait ton boulot pour te dépanner. Au contraire, tu te tapes encore en plus le boulot d'une autre personne qui est en maladie. Mais c'est normal, on est un service où chacun doit s'aider!! mon oeil ouais! Mais bon, je fais comme toi, j'ai fait mon choix:une chose après l'autre et chaque chose en son temps. Que cela plaise ou non! non mais... :-)

Séverine... a dit…

oui, c'est partout pareil en fait... et comme dit Coco, chaque chose en son temps et une après l'autre ! Bon courage Aline !