jeudi 2 juillet 2009

Tout n'est pas que dans le cerveau!



Comme vous le savez, je suis entrain de divorcer et depuis quelques mois maintenant je vis seule au Québec.

Et apparemment, une fois qu'on est seule, la conscience collective croit qu'on est incapable de s'en sortir! Mais c'est complètement faux!!! Au contraire, je trouve que je me débrouille beaucoup mieux parce que par la force des choses, j'ai appris à faire plein de trucs que je ne savais pas faire ou que je préférais refiler aux autres avant :

- recharger une batterie de voiture n'a plus de secret pour moi
- je pense à vérifier la pression de mes pneus régulièrement (ça en soi, c'est pas un exploit, mais je demandais tout le temps à Chris de le faire)
- avec l'hiver passé, j'ai au moins un DEC Pelletage 1ère année
- avec le déménagement, je suis passée pro dans le maniement du tournevis et du marteau
- je vis seule dans ma maison (là c'est pas un exploit non plus, mais vu que ça fait 4 personnes maintenant qui me disent qu'elles en seraient incapables parce qu'elles auraient peur...on va dire que ça compte quand même!)

mais ma grande fierté de la semaine parce que le temps s'est éclairci légèrement et que ma pelouse était dûe pour un tondage :
- j'ai changé la bougie et le filtre à air de ma tondeuse, ainsi que remis de l'huile avant de tondre tout le devant de la maison (la pluie a recommencé donc l'arrière attendra la prochaine éclaircie...)



Comme quoi, c'est pas parce qu'on est une femme qu'on fait forcément partie du sexe faible!!





PS: Un grand merci pour vos voeux d'anniversaire!

2 commentaires:

coco a dit…

BRAVO!! Ca c'est bien dit ! Quelqu'un aurait-il des doutes que les femmes ne savent rien faire ? ;-)
Pense aussi à vérifier le niveau de l'huile et de lave glace de la voiture! :-)

Stef a dit…

C'est clair que c'est bien dit !!! Non mais.