lundi 20 juillet 2009

Phénomène céleste

Je ne sais pas ce qui s'est passé aujourd'hui, ça nous a pris par surprise mais il n'a pas plu!

Pourtant, il y a bien eu un peu de menace dans l'air, on était rassurés parce que la journée s'annonçait identique à toutes les autres dernièrement, donc on commence à avoir l'habitude, on sait à quoi s'attendre...



et puis non, rien de rien, pas une gouttelette, juste derrière ce gros nuage noir, il y avait ça:


du coup, Voltie et moi avons profité un peu du patio, et elle m'a aidée à ramasser les pommettes...(les pommettes sont les fruits du pommetier, ce sont des minis pommes qui sont vertes en été, jaunes à l'automne et rouges en plein hiver, strictement ornementales, inmangeables telles quelles à part en gelée-confiture-compote...)
Tiens d'ailleurs, j'ai découvert (au bout d'1 mois que je suis ici ...hum) que j'avais un cerisier devant la fenêtre de ma cuisine - vous vous doutiez déjà que j'étais calée en botanique!! Pour ma défense, il n'y a que 3 cerises dessus et je les ai vues parce que le soleil les reflétait!

1 commentaires:

coco a dit…

On ne peut être calée en tout! tu fais déjà pas mal:déménagement, tondre le gazon...
Alors le soleil est bien au rendez-vous!