dimanche 12 juillet 2009

Découverte de mon quartier

Une autre chose que je ne vous ai pas dite la dernière fois...quand il fait beau, une fois la pelouse tondue au carré, on se balade aussi! (quand il fait pas beau aussi mais c'est moins le fun sous la pluie).

Alors hier j'ai pris ma caméra pour vous montrer un peu mon quartier:

Voici mon voisin direct (jusqu'à la barrière, vous vous dites que c'est bien tondu n'est-ce-pas? c'est normal, c'est moi qui l'ai fait!) puis après la barrière et jusqu'à l'horizon c'est un champ d'avoine. Pour l'instant je me plains pas, aucune odeur, aucun animal nuisible..on verra au printemps quand ils mettront de l'engrais!

Ma maison fait partie du vieux village de Saint-Nicolas, de l'autre côté du fleuve, face à Québec. Comme tous les vieux villages, on y retrouve l'unique magasin qui vend à peu près tout et n'importe quoi:


une église (on reconnaitra le charme et l'architecture des vieilles églises du XIXème...lol)


le cimetière accolé à l'église avec vue sur le fleuve...

Dans cette photo, vous pouvez voir quelques anecdotes sur le magasin général et l'église.


N'oublions pas le bar Saint-Nicolas, à 10 mètres de l'église

et enfin l'école, là aussi face au fleuve. Ils en ont de la chance les élèves!
Je vous rassure, même si j'habite dans le vieux village, j'ai toutes les commodités de la vie moderne dans un rayon de 10km!

4 commentaires:

Séverine... a dit…

Sympa d'avoir un aperçu de ton environnement... mais on viendra le découvrir réellement un de ces jours prochains, en espérant te rencontrer aussi bientôt... (Nous sommes bien arrivés à Québec)

coco a dit…

Beau quartier où je pense qu'il fait bon vivre. J'aime bien le bar avec sa belle galerie, typiquement Québecois.

juju a dit…

Cela donne vraiment envie de vivre là bas...ou en tout cas à mon niveau d'y passer quelques jours en vacances.

Allez cette année, on déménage dans le nord de l'ile de france...l'an prochain on va dasn le grand découvrir ton petit coin de paradis

Tania ♥ a dit…

je signe oú ???
Kiss
T.