jeudi 30 juillet 2009

Rencontre suprenante..




Ce matin, le gardin du cimetière de Sillery, un quartier de Québec situé en bordure du fleuve, a fait une surprenante rencontre:
une maman orignal et son petit...




Les agents de protection de la faune qui ont été appelés pour venir les chercher pensent que ces deux animaux venaient de la rive sud et ont probablement traversé le St-Laurent à la nage (peut-être venaient-ils même de la forêt derrière chez moi? - rigolez pas, il y a des panneaux comme celui-ci sur la route).


Enfin, tout est bien qui finit bien, ils ont été relâchés dans le parc de la Jacques Cartier.

Pour lire l'article de Radio-Canada: ici et pour en savoir plus sur les orignaux: ici

2 commentaires:

juju a dit…

C'est vraiment magifique comme pays car je pense que c'est l'un des seuls au monde qui peut permettre ce genre de rencontre dans le fond de son jardin

Séverine... a dit…

J'avoue que je ne sais pas quelle serait ma réaction en voyant un tel animal dans mon jardin, ou même sur une route, si je me retrouvais nez à nez avec lui !...