lundi 6 juillet 2009

Y a des claques qui se perdent!



J'ai promis de pas m'énerver mais je vais m'énerver quand même..désolée!

Le débat du jour porte sur l'euthanasie justifiée ou non des 3 ours derniers pensionnaires du zoo de Québec suite à "l'agression d'un jeune" hier.


Rappel des faits: un jeune de 22 ans s'est dit que ce serait le fun d'aller visiter le zoo de Québec en pleine nuit pour voir si il restait des animaux sauvages (le zoo est fermé au public). Il escalade plusieurs barrières de sécurité (dont barbelés), se retrouve près de la cage des ours, veut faire une photo, se colle au premier grillage (puisqu'il a escaladé le deuxième grillage) et inévitablement, se fait mordre par l'ours et arracher un bout de doigt.

Et aujourd'hui, il parade dans les médias avec sa mère pour demander d'une part l'euthanasie des ours car ils sont dangereux, et d'autre part, il pense intenter un procès à la SEPAQ (société qui gère le zoo) pour défaut de sécurité.

Les défenseurs des animaux montent au créneau en disant que le jeune l'a bien cherché, que s'il y a des barrières de sécurité c'est pas pour rien, et que par nature, un ours est un animal dangereux. Pourquoi faire payer la connerie des gens par l'euthanasie de l'animal?

Et une minorité de personnes (faut qu'on m'explique ce qui se passe dans le cerveau de certaines personnes - ou au moins qu'on m'explique le bien fondé de ce débat) pense que le jeune a raison, que les ours devraient être euthanasiés, que là sécurité doit être renforcée puisque les barrières peuvent être escaladées. Comme l'a dit sa mère, "quand on se fait mordre par le chien du voisin, on pique le chien, mon fils se fait mordre par un ours, faut piquer l'ours".

Et vous, vous en pensez quoi?
PS. Sondage TVA du 6 juillet: doit-on euthanasier les ours? 18% de oui !!!!

4 commentaires:

coco a dit…

N'importe quoi!! Qu'est ce qu'il faisait dans le zoo la nuit? Tout ça par connerie d'un jeune con. Dommage que les ours ne l'ont pas mangé ! Miam miam un petit con au repas du matin :-)

Stef a dit…

Pfff c'est révoltant !!
C'est lui qui devrait payer une amende pour avoir nourri les ours avec de la viande fortement chargée de toxine communement appelée connerie ! Les pauvres ours.

juju a dit…

Tout a fait d'accord avec les commentaires précédents.
Et pourtant je ne suis pas "amie" des animaux...mais là y'a des limites, des pauvres betes qui n'ont rien demandé, qu'on dérange en plein sommeil et qui devrait faire des caresses!!

Tania ♥ a dit…

faut mieux pas me donner le droit d'euthanasier qq1 ! pck je commencerai par LE con !
Kiss
T.