mercredi 9 décembre 2009

Dernier jour de repos pour mes ptits bras!!

Eh oui fallait bien que l'hiver commence un jour ou l'autre, si possible avant les fêtes... Donc voici des images de notre première tempête (oui j'en ai pris que 4, mais d'une, je travaillais et quand je rentre il fait noir, donc vous attendrez la fin de semaine pour des plus belles photos...et de deux, calisse il faisait frette avec le vent et à choisir entre perdre un doigt ou rater une photo, ben j'ai opté pour la conservation de mes 10 doigts..).
A écouter la radio toute la journée et ce que les clients et fournisseurs nous rapportaient au téléphone, beaucoup de sociétés et écoles ont fermé plus tôt, d'ailleurs, on a été libérés à 16h aussi "pour pas être pognés dans le traffic".
Vu qu'il y a énormément de vent, les grattes ne passent pas sur les routes, donc c'est un peu à la chance, les grands axes roulent pas pire, tandis que les routes secondaires sont limites.
MAIS vu qu'il y a énormément de vent, ça sert à rien de pelleter pour tout recommencer demain hein.... :) faut reprendre l'entrainement des biceps tout doucement...



Que celui qui a dit que ça neigeait pas sous la galerie se dénonce!!!

Ben là, comment vont manger mes ptits oiseaux ??
Pour finir, une ptite anecdote...un de mes patrons m'a demandée si c'était ma première tempête... coudonc, j'ai-tu passé l'hiver dernier inapperçue ou quoi??

4 commentaires:

Séverine... a dit…

Ben voyons donc !... deuxième hiver pour Aline... même pas peur !

coco a dit…

Si tout le monde est rentré pour 16h, il devait y avoir des bouchons non?
Ce qui est marrant, sur les blogues des français vivant au Québec, ils consacrent tous un billet à leur 1ere tempête de neige. Ce sont ils passés le mot? :-))
Avoir ta voiture à l'abri est déjà pas mal. Cela la protège et moins de risque pour la batterie. Tu as l'allumage à distance?

Aline a dit…

Oui mais tu sais Coco, quand t'as un blog, c'est pas forcément évident de trouver des sujets à discuter sans rentrer trop dans les détails personnels, et la première tempête fait effectivement partie du quotidien ici, que tu sois français ou quebecois, c'était le seul sujet de discussion hier.

coco a dit…

Exact même nos amis Québecois nous ont envoyé des photos de cette tempête. Pourtant eux devraient avoir l'habitude!!