jeudi 28 avril 2011

Laissez-passer Festival d'été 2011


Aujourd'hui avait lieu la prévente des laissez-passer pour le fameux Festival d'été de Quebec. Comme l'année passée, les 60000 pass ont été écoulés en quelques heures... il faut dire que certains se lèvent vraiment tôt pour pouvoir acheter le précieux sésame à un prix un peu moins élevé que le prix normal.

En bon quebecois, j'ai envie de vous dire : checkez icitte le monde qui se garoche sur les macarons : reportage de TVA nouvelles

Mon rapport au Festival d'été a beaucoup évolué au fil des ans.
En 2008, j'étais là depuis moins de deux mois, je prenais le festival un peu comme un énième évènement des célébrations du 400ème anniversaire de la fondation de Quebec. J'ai acheté mon pass en dernière minute, je suis allée à très peu de concerts (Plain White T's étant le seul dont je me souvienne vraiment) et je regrette de n'avoir pas voulu bouger mon cul affronter la pluie pour aller voir Linkin Park, ou même profiter de mon pass pour faire d'autres découvertes.

En 2009, je n'avais pas vraiment élargi mon cercle d'amis et personne pour m'accompagner. J'ai donc laisser ma place parce que rien ne me tentait vraiment niveau programmation. Mais là encore, avec le recul, je me dis que je suis passée à côté de belles occasions. Tant pis!

En 2010, "mon année" comme certains ont dit ici, j'ai vécu le Festival à fond! J'en ai vraiment profité et pu voir de très gros shows de qualité à prix plus qu'abordable (Rammstein restant encore au top de ma mémoire).

Et cette année, j'ai mandaté un ami pour m'acheter un pass ce matin mais j'avoue être un peu déçue de la programmation. Je ne connais pas 80% des bands qui vont être présents, et même si je ferai sans doute de belles découvertes, je crois que c'est finalement la présence de Metallica qui a fait penché la balance. C'est vrai que c'est difficile de contenter tout le monde et contrairement à l'année dernière très orientée rock-métal, cette année le festival est plus orienté musique francophone - quebecoise et va cibler un public différent.
J'ai l'air de chialer* comme ça, mais je me suis déjà réservée quelques shows, et pour les autres, on verra selon la météo et le feeling de dernière minute! Anyway, quand on y va en gang, on s'fait toujours plus de fun!

*Chialer au Quebec veut dire "se plaindre". Le sens français "pleurer" se dit brailler. Et au début, on les confond facilement! Les habitudes ont la vie dure, surtout dans le langage familier..

2 commentaires:

Goudie a dit…

C'est vrai que c'est moins rock que l'année dernière, mais c'était prévisible. Un bon Muse en complément à Metallica aurait pas été de trop... mais bon, ce dernier à lui tout seul mérite le déplacement ! Rendez-vous sur les plaines !

coco a dit…

J'en connais pas beaucoup. Mais c'est toujours l'fun de découvrir des nouveautés.