lundi 25 avril 2011

Trois ans déjà !

Même s'il est loin le temps des bilans, des questions et des doutes, je pense que chaque année j'aurais une petite pensée pour le 25 avril 2008, ce jour où je suis partie sans regarder en arrière.

Aujourd'hui, inutile de dire que je me sens plus que jamais intégrée et épanouie dans ma nouvelle vie et qu'un retour en France ne serait même pas envisageable.

Ces trois années sont passées tellement vite, avec des changements de job, un déménagement, et depuis peu une reprise d'études. Et dans ma vie personnelle, des amitiés se sont confortées alors que d'autres connaissances ont complètement disparu du décor. Ma vie n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était, et moi-même je suis bien différente de celle que j'étais en France, nul doute que je suis plus heureuse!

Trois années, c'est aussi le temps qu'il faut avoir vécu au Québec pour prétendre demander la citoyenneté. Alors comme vous vous en doutez, c'est ma prochaine étape pour que la boucle soit bouclée..

1 commentaires:

coco a dit…

Je suis contente pour toi d'avoir trouvé une meilleure vie. Faut savoir saisir sa chance et c'est ce que tu as fait sans problème. Même si au début cela devait être difficile de trouver ses repères mais ça tu le savais car tu n'as pas pris la décision à la légère.
La prochaine étape ne peut qu'être l'aboutissement de ton intégration. Félicitations.