jeudi 4 avril 2013

En chicane avec la poste

Chose relativement rare pour moi, j'ai passé une commande sur internet la semaine passée pour m'offrir le luxe d'une livraison directement chez moi, car ce que j'ai commandé est volumineux et pesant. Le site sur lequel j'ai commandé m'a donné un numéro de suivi de mon colis et je savais qu'il allait arriver aujourd'hui.

Etant donné que l'heure de passage habituelle du facteur est autour de 12h-12h30 et que le jeudi j'ai une pause déjeuner plus longue, je me suis dit "chouette, je vais être là pour réceptionner mon colis".
Toujours rien quand je suis repartie de chez moi à 12h50, mais je suis quand même passée par la boite aux lettres pour acquis de conscience, et là, qu'est-ce que je vois? un avis de passage !!

Je prends la route pour retourner au travail et à même pas 500 mètres de chez moi, la factrice est justement stationnée sur le bord de la route. Chance inouïe !
Je m'arrête derrière elle, et je lui demande pourquoi elle n'a pas sonné chez moi, et là, je me serais crue dans la dernière pièce de Ionesco que je suis allée voir, tellement c'était absurde! Elle m'a dit que pour les gros colis, elle mettait directement les avis de passage pour que les clients aillent les ramasser eux-mêmes à la poste (ce qui pourrait être plausible) SAUF QUE elle avait mon colis dans sa voiture!!

Donc quel intérêt d'embarquer le colis à la base puisque dans tous les cas elle n'essaie même pas de le livrer ?

Vu que j'étais là et qu'elle avait mon colis, je lui demande de me le donner et elle a refusé!! Elle m'a avancé que c'était contraire à la politique de Postes Canada, qu'elle pouvait perdre sa job si elle me le donnait, etc... 
On croit rêver!

Donc ce soir, je m'arrête à la Poste, ils ont bien mon colis, la femme au comptoir (pour info, mon ancienne propriétaire qui m'a quand même demandé une pièce d'identité! Des fois que j'aurais changé de nom depuis un an!) me dit que vu qu'il est volumineux, elle ne peut pas me le donner au comptoir, il faut que j'aille sur le côté. Je me rends sur le côté, elle me laisse comme ça me démerder en plan. Puisque la poste est située dans un centre commercial, ma voiture n'est évidemment pas stationnée devant la porte, donc je lui demande de me prêter un buggy (diable), que j'ai réussi à obtenir sans trop de misère, je dois l'avouer.

Ensuite s'est passée une grande partie de plaisir entre le colis, mon auto trop petite, les sièges qui ne voulaient pas se rabattre, plus le bordel dans le coffre. Heureusement, sachant ça, j'avais demandé à ma job de me prêter des sangles pour attacher mon coffre, mais au final, le colis est rentré flush et j'ai pu fermer mon  coffre correctement. Évidemment, même plaisir une fois chez moi pour le ressortir de la voiture et le rentrer dans la maison.
En tout cas, très bon expérience de magasinage en ligne, mais pour la livraison à domicile c'est pas vraiment gagné.

Faut que je vous laisse, j'ai rendez-vous avec la bouteille de Synthol ! Surtout qu'il faut que je sois en forme demain pour passer à la deuxième étape : ouverture et assemblage.

0 commentaires: