samedi 6 avril 2013

Enzo et Trois Accords


Hier soir je suis allée avec mon ami Didier tester le restaurant japonais Enzo sur le boulevard René-Lévesque. On avait une envie de sushis mais pas forcément de grandes chaînes fast-food et d'extérieur, ce restaurant nous semblait prometteur.

La serveuse, très sympathique, nous a parlé des spécialités du jour et proposé "l'expérience sushis" pour deux personnes, en formule 4 services ou 5 services avec deux entrées chaudes, avant de nous laisser avec les menus.

Là, on a tous les deux eu un instant de doute en ne voyant aucun sushi au menu! juste des plats traditionnels asiatiques, mais il semblerait que ce restaurant n'offre des sushis que pour emporter le midi, et qu'en salle, il faille prendre obligatoirement la formule "expérience sushis". Donc on s'est laissés tenter...
Autre question, que boire avec des sushis? Parce que là encore, la carte des brevages offre beaucoup de sakés, chauds ou froids, quelques bières asiatiques importées et des vins un peu chers. Finalement, on a choisi d'y aller avec un pichet de sangria.

Premier service : sushis au saumon et asperges, recouvert de saumon fumé. Mon préféré!


Deuxième service : sushis au saumon, avocat et mangue dans une feuille de soya, c'est surprenant en bouche mais la texture de la feuille est un peu sèche. Pas mauvais ceci dit.


Troisième service : mélange crabe, pétoncles et "caviar" rapés sur patate douce tempura. Le mélange était excellent et pourtant je n'aime pas le crabe d'habitude. La patate douce était un peu trop sucrée et peut-être un peu trop bourrative pour un menu sushis, et surtout, très difficile à manger avec des baguettes!


Dernier service : sushis au thon rouge, tempura, recouverts d'une sauce champignons et porto. La sauce était très bonne mais le mélange sushi froid et sauce chaude était un peu surprenant.


Puis en "dessert" on a attrapé les fruits dans nos verres de sangria (litchies, cerises, oranges, citrons, limes).

Ensuite, la soirée s'est poursuivie au Grand Théâtre pour le concert du groupe Les Trois Accords, groupe Québécois plein d'énergie aux textes absurdes, mais tellement attachants! Un problème de micro a failli gâcher le spectacle, mais étant donné la popularité de leurs chansons, le groupe a fait chanter la salle sur la fameuse Saskatchewan, le temps que le son revienne, et l'incident était déjà oublié!

Preuve que la France n'y échappe pas, voici une vidéo tournée à Paris :


En voici une autre car l'été arrive !

2 commentaires:

Marie a dit…

Ben voyons Aline!... le 3ème service c'est de la pizza sushi et ça se mange avec les doigts ;-)

Aline a dit…

on a pris exemple sur les autres clients autour de nous, et tout le monde les mangeait avec des baguettes!