mardi 2 juillet 2013

Incident diplomatique chez Best Buy

La chaîne de magasins Best Buy a créé tout un émoi en cette fin de semaine du 1er juillet en offrant des soldes du Canada Day dans toutes les provinces sauf au Québec où ils ont nommé ça les soldes du Moving Day.

Pour la petite histoire, le 1er juillet est effectivement le Canada Day (fête nationale) à travers le pays, mais le Québec, peu intéressé à fêter l'union nationale, en a fait le jour officiel du déménagement (la majorité des baux de location commence au 1er juillet).

Opération de séduction de la clientèle Québécoise ou simple erreur? Difficile à dire, mais à en croire les commentaires sur les médias sociaux, les Canadiens des autres provinces se sentent offensés que Best Buy ne reconnaisse pas le Québec comme partie intégrante du Canada, tout comme les anglophones du Québec, beaucoup plus attachés aux valeurs nationales que les francophones. Des appels au boycott ont même été lancés....
Et pendant ce temps là, les francophones n'expriment à peu près pas d'opinions sur le sujet, ils déménagent! D'ailleurs, c'est comme ça que nous avons "fêté" nous aussi, en prêtant nos bras et nos chars à un couple d'amis.


3 commentaires:

Unknown a dit…

Excellente la photo !!!

Beatrick a dit…

Et voilà j'ai fini de lire tout ton blog. Parmi les meilleurs du genre que j'ai lu !

Aline a dit…

Merci Beatrick! Je vais m'attaquer au tien alors!
Et qui sait, on se croisera ptet au Heavy MTL?