mardi 30 juillet 2013

Compost gratuit

Depuis avril 2011, la ville de Lévis a mis en place un système de ramassage des matières compostables, en donnant à chaque maison un contenant de cuisine et un bac brun pour la collecte. J'en connais plusieurs qui sont réticents à les utiliser mais je trouve que c'est assez facile et si on vide le contenant de cuisine régulièrement, il n'y a aucune mauvaise odeur qui s'en échappe. 













Je trouve l'initiative de la ville plutôt sympathique et équitable pour les citoyens, puisqu'il faut s'inscrire pour aller chercher le compost et chaque foyer a droit à un maximum de 100 kg. Pas de jaloux!

La semaine passée, je m'étais donc inscrite pour un ramassage ce matin. Il fallait imprimer un billet depuis le site internet et donner une preuve de résidence à l'entrée de l'écocentre pour pouvoir y avoir droit. Il y avait juste une dame quand on y est allés donc on n'a pas attendu et ça a pris moins de dix minutes. Ça vaut la peine et mes 100 kg sont déjà installés dans mes plate-bandes!


1 commentaires:

Odile a dit…

On en a profité aussi ... mais 100 kg,c'est bien peu! ceci dit, si je me fie à tes photos, le tas a fortement - on y allé au tout début, mai de mémoire.