vendredi 30 mai 2008

CA Y EST!!!!!!!!!!!!!!

Je reviens de ma deuxième entrevue par rapport au poste pour lequel j'ai été contactée mercredi après-midi ( vous savez celui où j'ai du envoyer mon cv vite vite et qu'ils m'ont répondu une demi-heure après pour me recevoir une première fois hier et donc une deuxième fois ce matin).

L'entrevue s'est super bien passée, tellement bien en fait que j'avais dans l'idée que c'était plus une formalité qu'autre chose..Alors on a parlé de choses et d'autres, j'ai du parler en anglais, ils m'ont fait le compte-rendu des différents tests que j'avais passé la veille, on a abordé la question du salaire, des vacances, de mes disponibilités...de la météo, de la circulation..bon ok j'arrête lol.
On a surtout parlé du fait que je commençais mon nouveau boulot lundi !! Je suis RAVIE, cette recherche d'emploi a été largement à la hauteur de tout ce que j'avais pu lire avant de partir, effectivement c'est plus simple qu'en France, et en plus le salaire est alléchant (30 000$/an la première année) par rapport à ce que je pourrais espérer en France. Cerise sur le gâteau, j'ai un contrat permanent écrit, ce qui n'est pas une norme ici car beaucoup d'entreprises ne fonctionnent qu'avec des ententes verbales. - c'est pas indispensable d'avoir un contrat écrit mais dans ma petite tête de française j'ai du mal à concevoir l'entente verbale lol-

Je sais que mon cas n'est pas une généralité, honnêtement après tout ce que j'ai lu je pensais devoir commencer par des petits boulots style serveuse à macdo, mais permettez-moi d'en profiter un peu..comme je l'ai dit avant j'ai connue une longue période de chômage en France et je pense avoir assez de recul pour pouvoir comparer les deux systèmes.
Ça fait 1 mois que je suis arrivée au Québec mais on va dire 2 semaines que je cherche du travail, j'ai mis mon cv en ligne sur Emploiquebec et Monster et j'ai passé 6 entrevues (+ 1 autre qui était prévue lundi) et comme Chris me l'a souligné (toujours là pour le soutien mdrr), j'ai pas beaucoup "forcé". C'est vrai que je ne suis pas allée voir le bureau local de l'emploi, ni les agences d'interim, ni les quotidiens pour lire les petites annonces.

Par contre, je dois quand même avouer que j'ai un peu forcer le passage pour rentrer dans la boite, parce qu'ils devaient voir plusieurs candidats, puis repasser plusieurs entrevues, en gros ils avaient tablé sur un recrutement début juillet, mais comme j'avais un bon feeling et qu'apparemment eux aussi, j'ai fait un coup de poker en leur disant que j'allais certainement être prise ailleurs dès la semaine prochaine..C'est jouer avec le feu, surtout dans notre situation de nouvel immigrant, mais ça a marché! - ATTENTION, pour ceux qui tentent la même esbrouffe, c'est à vos risques et périls -

Allez, je me suis assez vantée pour ce post, une dernière chose avant de partir, histoire que vous passiez un bon week-end (ok je sais ça vous a pas empêcher de dormir cette nuit): la réponse à ma question de français était:
"AucunS frais n'ONT été réclaméS" {Comme adjectif, aucun ne s'emploie au pluriel qu'avec des noms n'existant que dans cette forme (ex: frais, funérailles) , source www.langue-fr.net}

1 commentaires:

Tania ♥ a dit…

Salut Aline,
Comme tu `peux le voir je suis de retour et tout au début de tes aventures. Je voulais juste te dire que ton style d'écriture est très agrèable à lire et je te remercie d'être aussi pointue sur les détails !
Kiss
T.