samedi 17 mai 2008

Un petit coin de paradis

Un grand ciel bleu ce matin au réveil m'a donné l'envie de prendre le chemin de la nature. J'avaiS entendu parler du Parc des Chutes de la Chaudière, situé à 15 minutes de chez moi sur la Rive Sud.

La Chaudière est le nom d'une rivière qui se jette dans le St Laurent et traverse la région de Chaudière-Appalaches. Les chutes autour desquelles le parc est aménagé sont hautes de 35 mètres et ont un débit d'environ 130m3/seconde, qui peut atteindre 1240m3/seconde en période de crue. Elles permettent de produire de l'électricité et d'ailleurs les différents sentiers du Parc permettent de passer et de s'informer sur le barrage et la centrale hydroélectrique.

Alors me voilà partie arpenter les sentiers autour des chutes et profiter un peu des richesses de la nature Québecoise que le temps ne m'avait pas encore réellement permis de découvrir. Le Parc est très bien aménagé pour permettre de profiter de différents angles de vue sur les chutes. Une passerelle longue de 113 mètres permet de passer d'une rive à l'autre de la rivière à 23 mètres de hauteur au dessus de l'eau. Dis comme ça, c'est pas très impressionnant comparé à certains ponts aériens, mais j'avoue que j'ai eu quelques légères sensations de vertige et la passerelle qui tangait dans tous les sens n'aidait pas non plus. Bref, contente d'arriver de l'autre côté de la rive en sachant que pour repartir il faudrait y repasser..





Deux panneaux surprenants "Attention Herbe à Puces" et "Interdit de glisser":


0 commentaires: