jeudi 29 mai 2008

Coup de vieux...

Alors je suis sûre que vous etes tous impatients d'avoir des nouvelles de mon entretien -n'est ce pas stef -...eh bien l'impatience est un vilain défaut!!! ( je parle aussi pour moi parce que je n'ai toujours aucune nouvelle, et ce n'est pas faute d'avoir de les avoir harcelés lol)

Mais je n'ai pas baissé les bras et rien que cette semaine je suis rendue à déjà 4 autres entrevues, deux par des agences de placement et deux directement avec les entreprises.
J'ai connu une bonne période de chomage en France avant de venir, et je dois dire que niveau recherche d'emploi je vois une sacrée différence! J'avais mis mon cv en ligne sur plusieurs sites, plus dans l'optique de me dire que j'essaie vraiment toutes les pistes mais sans vraiment y croire, et je suis toujours surprise de recevoir un appel d'une personne qui a vu mon cv..bon des fois le boulot proposé ne colle pas du tout avec mes recherches, mais en général c'est bien ciblé.

Ici tout va très vite, hier à 15h je reçois un coup de fil d'une entreprise qui veut que je leur envoie mon cv au plus vite par mail, et 30 minutes après ils me rappellent pour me convoquer ce matin en entrevue à la première heure. J'ai un bon feeling par rapport à leur poste et la boite en général, mais leur processus de recrutement est assez long puisqu'il y a différentes entrevues avec différentes personnes à passer, et je ne sais pas si je pourrais vraiment me permettre d'attendre aussi longtemps..on verra bien

Par contre, TOUTES les entrevues que j'ai passées ont duré quasiment 2 heures parce qu'ils m'ont fait passer des tests de français, d'anglais et de niveau sur les logiciels Word et Excel (NB. Je cherche un poste d'assistante commerciale/adjointe admnistrative).
Et je vous entends rigoler en vous disant "mouais, tests de français, langue maternelle, facile.." et bien je vous assure que les bancs de l'école sont trèèèès loins...Pour preuve:

Ecrit-on:
  1. Aucun frais n'a été réclamé

  2. Aucun frais n'ont été réclamés

  3. Aucuns frais n'a été réclamé

  4. Aucuns frais n'ont été réclamés


Je vous laisse gamberger et proposer vos réponses (reposez le bescherelle, moi j'y avais pas droit!!) et je vous donne la réponse la prochaine fois..

0 commentaires: