mercredi 13 mai 2009

Comme un air d'été

Un air d'été a flotté aujourd'hui avec une magnifique journée, une température très agréable au dessus de 20° qui nous a permis de diner (déjeuner pour les français) pour la première fois de l'année dehors sur la table de pique nique. D'ailleurs, l'ambiance est nettement plus agréable au soleil dans la nature (enfin un coin de pelouse derrière le bâtiment) que tous enfermés dans la salle de pause!
Mais, évidemment (et là le premier qui se moque est banni du blog), 10 minutes dehors à midi et je ressors avec un coup de soleil sur les bras et la face. Donc j'en suis presque à revoir mes options, à savoir continuer de manger à l'intérieur -seule et déprimée entre 4 murs -, me badigeonner d'écran total pour finalement rester dehors 15-20 minutes, ou mettre des manches longues et un chapeau - effet sauna en prime. Vous en pensez quoi?
Et ce soir, histoire de vraiment conclure que l'été était arrivé, j'ai baladé Voltie au milieu des odeurs de barbecue, de frites, et de gens qui mangeaient (et buvaient!) sur les patios.
Alors certes, je n'avais peut-être pas de rosé sous la main, mais je ne me suis pas laissée abattre pour autant, puisque moi aussi j'ai mangé sur le patio! Et demain ils annoncent de la pluie...

4 commentaires:

coco a dit…

Eh ben ! prendre un coup de soleil en moins d'une! NON je ne rigole pas car ça doit pas être marrant de ressembler à ...une tomate rouge!;-) Tu devrais peut être préparer ta peau avec quelques séances de solarium. Ou alors vers 11h tu vas te badigeonner de produit solaire pour tout de même profiter du diner dehors.
Cette semaine, des orages au programme. Il fait lourd la journée et c'est pas génial pour mon asthme...

Stef a dit…

Wahou ça donne envie (le temps, hein, pas le coup de soleil... non, j'ai pas rigolé non plus !)
Et bien profite bien de cette période très agréable. Parce que nous, ce n'est pas la joie niveau temps (Londres et Paris).
Couvre toi bien.

Céline et Jean Michel a dit…

Il y a bien une solution pour éviter les coups de soleil (dixit: la fille qui ne bronze jamais): le parasol ou bien manger à l'ombre d'un arbre (comme ça, on profite d'être dehors sans pour autant devenir rouge tomate). Bon pour ma part, j'essaye de prendre des couleurs, j'espère que j'arriverai à en prendre cet été à Montréal sinon là je vais commencer à désespérer.

juju a dit…

Etant une grande spécialiste des coups de soleil...même à l'ombre des arbres, je te conseille de t'enduire de crème soleil et de mettre un t-shirt manches longues, sans oublier le chapeau !!