samedi 23 mai 2009

Déménagement programmé

Ça "cartonne" chez Séverine et Fabrice et chez Séverine et Frédéric (encore félicitations pour votre logement trouvé), tandis que chez moi, ça cartonne toujours pas ou très très peu (oui..je sais coco...mdrr) mais par contre, pour ma défense, je me suis mise à fond dans les démarches de changement d'adresse!

Hydro-Québec (électricité), c'est réglé et c'est même très simple, ils ont pris en note ma nouvelle adresse et il suffit que je les appelle avec mes relevés d'ancien et nouveau compteur le jour du déménagement.

Bell (téléphone + internet), c'est réglé aussi, tout est noté et un technicien est cédulé pour venir activer la ligne téléphone et internet le 15 juin. C'est tannant parce qu'il faut attendre le technicien "entre midi et 17h" mais d'un autre côté la ligne internet est tout de suite opérationnelle!

et pour les autres changements, il y a ce site qui permet de contacter tous les organismes gouvernementaux en un clic (permis, sécurité sociale, impôts...)

Il ne me reste juste qu'à payer une redirection du courrier à la poste (et à faire mes cartons), et je suis prête à emménager là:

7 commentaires:

Séverine... a dit…

Bonjour Aline !
Tout d'abord merci pour tes messages sur notre blog et la référence que tu laisses sur le tien !
Bientôt les cartons pour toi aussi, alors je te souhaite bon courage ! Auras-tu de l'aide parmi tes connaissances ? J'avais déjà vu la première photo de ta future maison, celle-ci nous la fait découvrir sous une autre saison : tout aussi ravissant ! A bientôt...

Aline a dit…

Allo Séverine! non pas d'aide pour mes cartons, mais c'est moi qui préfère comme ça, j'ai pas tant de choses que ça, quoiqu'on accumule vite quand même, et j'ai la chance de pouvoir déménager sur une semaine, donc je ferai pas mal d'aller-retour à mon rythme..c'est aussi pour ça que je suis moins stressée..Bon courage à vous surtout!

Pauline a dit…

Bon courage pour le déménagement (très belle maison), moi je commence petit à petit les démarches aussi je rends appart dans 3 semaines mais comme j'ai encore 2 semaines de travail. J'avoue que je ne fais pas grand chose pour le moment puisque j'aurais moi aussi 1 semaine pour déménager.
Je profite de ce petit message pour laisser l'adresse de blog (qui est un peu vide pour le moment...).
http://pauline-au-canada.over-blog.com/

coco a dit…

Je pense que tu seras à l'aise dans cette maison. Comme tu as 1semaine pour déménager, tu peux faire à ton rythme. Elle est belle la maison surtout avec sa galerie.
+32°C prévu aujourd'hui en Alsace !! trop chaud d'un coup sans compter les orages!

Aline a dit…

Pauline, j'ai ajouté ton blog. C'est sûr que c'est toujours l'idéal quand on a quelques jours pour déménager, ça permet de le prendre plus cool. Bon courage pour la dernière ligne droite avant le grand départ!

totof les plages a dit…

bonjour aline
au fait pourquoi tu déménage encore? (jai pas tou suivi, javou)
combien tu loue cette jolie maison? bon courage pour le déménagement!

Aline a dit…

Totof les plages, je déménage parce que je me suis séparée de mon mari et que le logement que j'occupe actuellement me revient trop cher (985 $) pour moi seule, donc je n'ai pas renouvelé mon bail. Cette jolie maison que je prends dans un mois est à 590 $, ce qui va nettement me soulager!