mercredi 3 février 2010

Ça manque d'huile!


Bien que je chauffe mon poêle tous les jours au bois, j'ai également une fournaise à huile au sous-sol reliée à un thermostat et qui se met en route quand la température intérieure descend en dessous de 18°C, soit principalement la nuit puisque je ne fais pas partie de ces gens capables de sortir de la chaleur de la couette en plein milieu de la nuit pour aller remettre une bûche dans le feu (et ne me parlez pas de bûche longue durée, de toute façon, la chaleur du feu ne se diffuse pas correctement dans toutes les pièces).

Alors lundi matin, j'ai fait appel à la compagnie qui me fournit l'huile pour faire remplir la tank et ils étaient supposés le faire hier. Hier soir, la tank était encore vide, je leur laissais jusqu'à ce midi avant de décrocher mon téléphone... Ce midi, encore vide, j'appelle et me fait répondre "mais oui, ça a été rempli hier, j'ai le bon sous les yeux"... ben là (avec mon accent québecois naissant), je crois pas, ma gage est à zéro.

Alors ne me croyant pas, le gentil macho au téléphone décide de m'envoyer un technicien "pour lire la gage" (apparemment je suis une femme, je ne sais pas déchiffrer une aiguille sur le zéro). Le technicien lit comme moi que ça semble vide mais décide de me changer la gage pour être sûr. Nouvelle jauge, même lecture. Il appelle lui même la compagnie, s'ostine pendant 5 minutes et la conclusion est que quelqu'un dans ma rue s'est fait remplir hier sa tank d'huile sans avoir rien demandé (va-t-il payer??) et pour la mienne, ils doivent repasser demain. A suivre!

PS1: Pour ceux qui se demandent comment je pouvais savoir qu'ils n'étaient pas venus, c'est que la tank est au sous-sol de la maison, mais le remplissage se fait par l'extérieur... et Sherlock Holmes n'avait pas trouvé de traces concluantes dans la neige!
PS2: Pour mes parents ceux qui s'inquiètent que ma tank soit vide, il reste encore assez d'huile pour finir la semaine, donc j'ai encore du chauffage dans la maison!

3 commentaires:

coco a dit…

Je pense que le livreur va entendre sonner les cloches! Le voisin devait être content de se faire livrer de l'huile sans rien demander.

Tania ♥ a dit…

Voilà j'ai fini de faire connaissance avec ton blog, je peux now continuer à lire tes récits en live enfin presque.
je suis contente d'avoir découvert ton blog, tu m'as l'air d'être une A. Supertramp (je ne sais pas si nous avons les réferences).
Bon je dois te laisser, le souper m'attend c'est ça aussi d'avoir des enfants !!!
Kiss
T.

francknathalie05 a dit…

Bonsoir Aline, tu parles d'une aventure avec ce remplissage de cuve (de tank pardon), J'espère au moins que tu auras une remise pour le désagrément causé lol!!

Bonne fin de semaine à toi, @+