lundi 22 février 2010

Défi 2010 - round 3


Si vous vous posez la question de savoir où est le round 2, c'est qu'il est juste pas encore accompli, pourtant je m'y attèle corps et âme!

Bref, le round 3 c'est l'élargissement du cercle social. Il est pas mal lié au round 2 parce que c'est par la recherche d'un chum que je fais des rencontres qui débouchent sur d'autres rencontres...

en tout cas, ma liste de contacts sur msn et sur facebook s'est pas mal aggrandie, et il n'y pas que des français dessus!!

Parce qu'il faut quand même reconnaitre une chose, même si on ne le souhaite pas forcément, se faire des contacts français est beaucoup plus simple que se faire des contacts québecois... ne serait-ce que par le biais de ce blog... et les français (ou les autres immigrés, mais principalement les français) sont plus en demande de connaissances, que les québecois qui ont déjà leur cercle d'amis et n'ont pas forcément l'envie d'entretenir de nouvelles relations.

Dans ma recherche de l'âme soeur, j'ai eu l'occasion de faire des rencontres plus ou moins intéressantes.... vu que je suis toujours à la recherche, vous comprendrez que c'était surtout des moins intéressantes... mais les plus intéressantes ont débouché sur des amitiés que j'espère entretenir et conserver, et sur d'autres rencontres.

Parmi celles que je retiens, il y a un français (à croire que je les attire...) installé ici depuis plus de 10 ans et qui est devenu la personne de qui je suis la plus proche ici, et qui, par son intermédiaire, m'a permis de me lier d'amitié avec une quebecoise de mon âge et ayant les mêmes centres d'intérêt et un peu les mêmes traits de caractère que moi.

Il y a également un quebecois (qui traine un peu trop avec des français à mon avis :P), qui lui m'a fait découvrir une association qui organise beaucoup d'activités sociales à Québec et aux alentours (restos, ski, balades, musées, etc...) je n'assiste pas à toutes leurs activités, mais pour l'instant j'essaie d'aller aux rencontres hebdomadaires les lundis soirs.. on se retrouve dans un pub du vieux-Québec pour placoter avec des gens venus d'un peu partout dans le monde, d'ailleurs ça ne parle pas que français, et ça me permet de faire d'autres rencontres, parler avec d'autres personnes et partager leurs expériences... Par contre, ne nous le cachons pas, il y a beaucoup de français aussi dans cette association, et c'est en partie la raison pour laquelle je ne préfère pas dire le nom.. le quota est atteint!!! lol et d'ailleurs quand il m'a amenée et présentée la première fois, la première réaction a été "oh non, encore une française!!!!"

Et évidemment, le cercle social s'agrandit aussi par le biais des collègues de travail... mais la différence vient du fait qu'on ne les choisit pas toujours, on n'a pas forcément les mêmes centres d'intérêt ni les mêmes préoccupations... mais chaque personne qu'on rencontre peut nous apporter quelque chose et développer un réseau ici est très important, ne serait-ce que dans la recherche d'un emploi, d'un logement, etc...

Alors j'ai bien hâte de rencontrer mes nouveaux collègues lundi prochain et voir si des affinités vont se créer! d'ici là, je pars à ma rencontre de ce soir...

1 commentaires:

coco a dit…

Eh ben! pour du changement, y a du changement. L'année 2010 serait elle une bonne année pour toi. Je te le souhaite.