dimanche 7 février 2010

Carnaval de Québec

Du 29 janvier au 14 février se tient le 56ème Carnaval de Québec. Au programme, balades en calèche, course de tacots, course de canots, concours de sculptures sur neige, parades nocturnes, glissades, tirolienne, concours canin d'agility, traineaux à chiens, et j'en passe!! Il y en a vraiment pour tous les goûts!

Mais moi ce qui me plait le plus, ce sont les sculptures sur neige. Dans le même esprit que les sculptures sur sable d'ExpoCité, les sculpteurs sur neige ont vraiment le souci du détail et surtout la fibre artistique et manuelle!

Il y a deux concours de sculptures, le concours canadien des provinces et territoires, et le concours international qui était en cours de réalisation hier et dont la finale se tient aujourd'hui.

Je vous laisse admirer quelques clichés (les autres sont dans l'album):





Donc voilà...force est de constater que certains manient beaucoup mieux la pelle que moi....
Puis cet après-midi a également été placé sous le signe "rencontre de bloggueuses" (je mets au féminin parce qu'on a bien compris que les hommes ne s'impliquaient pas vraiment!). Marie et Franck nous ont rejoint Séverine, Fabrice, leurs enfants et moi pour partager un moment très agréable autour de la fameuse poutine d'Ashton! (surveillez le blog de Marie, elle l'a prise en photo..lol)

4 commentaires:

coco a dit…

Toujours aussi beau, avec ce soleil et le ciel bleu. Que de bons souvenirs du Carnaval de Québec en 2004. Toutes les activités qu'il y a sur les plaines d'Abraham. Tu as fait la descente en canoe?

Séverine... a dit…

Une belle rencontre de bloggueuses en effet ! on a passé un bien agréable moment... à renouveler !
Bonne semaine à toi Aline et à tous !...

Marie a dit…

Merci d'avoir pris le temps pour nous rencontrer, c'était vraiment très sympa! A bientôt, à Montréal la prochaine fois...

lesmoumounes a dit…

magnifiques ces sculptures!!
dommage elles ne seront plus là à notre arrivée!