mardi 2 février 2010

Punxsutawney Phil retourne se coucher...

Je ne vous ressortirai pas l'histoire du jour de la marmotte, mais en tout cas, notre ami Phil a vu son ombre ce matin, et nous prédit au moins six semaines d'hiver en plus.

En même temps, ce matin il faisait -22°C, la météo nous prévoit un temps glacial encore quelques jours avec une petite amélioration à -12°C en fin de semaine (ceci dit, on est juste mardi, ça peut encore changer et je les soupçonne de nous dire ça pour nous encourager pour le reste de la semaine)

Le temps est froid un peu partout sur la planète, le sud-est des USA est en pleine vague de froid, l'Europe aussi, et il neige à Nice (où va le monde?? lol)

Donc Phil, cette année, ta prédiction était plutôt courue d'avance!!







Pour ceux qui veulent la version romancée du jour de la marmotte, revoyez le film "un jour sans fin" !

2 commentaires:

Lili a dit…

C'est l'un de mes films préférés......je me le passe sans fin !

juju a dit…

je ne savais pas que c'était tiré d'une histoire vraie...enfin pour la marmotte pas pour le jour sans fin!!

Enfin pou moi la marmotte elle plie toujours le papier d'alu!!