mercredi 10 février 2010

Lévis'informe

Tiens, en passant, petite particularité anodine mais que certains apprécieront j'en suis sûre, à défaut d'avoir une orthographe irréprochable, on a en masse de jeux de mots plus ou moins drôles dans les publicités, les noms de magasins, sur les affiches, etc..

Donc le journal gratuit local s'appelle Lévis'informe ("Lévis s'informe" pour ceux qui sont durs à comprendre) et c'est un mensuel qui nous parle de la vie pratique locale, à savoir quel jour sortir ses vidanges, quand installer son garage de toile, à quelle heure ouvre la patinoire, à combien vont s'élever les taxes, qui a refilé la gastro à toute l'école ;) lol...

Et ce mois-ci, on nous informe que selon le magazine Money Sense et leur palmarès "Canada's Best Places to Live" basé sur la richesse, le coût de la vie, le climat et la présence de services publics, Lévis se place dans les 13 premières villes au Canada et pour la deuxième année consécutive, LA première ville au Québec!

En clair et en chiffres, ça donne un taux de chômage très bas à 3.8%, un accès aisé à la propriété (prix moyen des maisons à 200 134$, soit inférieur à la moyenne canadienne), une bonne qualité de l'air, une très faible criminalité, un réseau d'enseignement complet avec des milieux culturels et sportifs développés.

Donc ma question est : pourquoi allez-vous tous vous installer à Montreal??

11 commentaires:

Marie a dit…

Cinémas, théatres, festivals, métro...

lesmoumounes a dit…

ben pour nous ce sera Portneuf!!

severine a dit…

eh bien on a choisi la bonne ville pour s'installer, merci Aline pour cette bonne nouvelle.

bisous

severine, valentin et frédéric

francknathalie05 a dit…

Bonsoir Aline,
Si nous avons la chance de passer cette fichue sélection ( on croit encore au père Noël!!!), nous n'irions pas à Montréal, pour nous ce serait Québec où alors comme toi de l'autre coté du pont : Lévis. Cette destination nous conviendrait parfaitement !! Nous aimerions vraiment beaucoup !!! mais pour le moment .....
Bonne continuation, Nath.

Aurélie, Dominique a dit…

C'est vrai ça !!! Le Québec c'est pas que Montréal ! Hé hé

Nous aussi , on est à Lévis. Près du vieux Lévis et on s'y plait bien !!!

coco a dit…

Te voilà rassurée sur ton choix d'habitation.
Si je devais m'installer au Québec, cela serait bien sûr autour de Québec. Je connais maintenant le côté de Sainte Foy qui me plait bien. Mais bon, c'est pas encore pour demain. ;-)

coco a dit…

Te voilà rassurée sur ton choix d'habitation.
Si je devais m'installer au Québec, cela serait bien sûr autour de Québec. Je connais maintenant le côté de Sainte Foy qui me plait bien. Mais bon, c'est pas encore pour demain. ;-)

Tania ♥ a dit…

Ceux qui s'installent à Montréa sont ceux qui aiment bien les embouteillages, je crois !? Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas !
Kiss T.

Séverine... a dit…

Je sais pourquoi Lévis : parce que c'est de là qu'on a la plus belle vue sur Québec !...

Pour le reste, à Québec, on a bien cinémas, théâtres et des festivals, sans compter Bonhomme et son carnaval... et plein d'autres choses, mais c'est aussi parce qu'il n'y a pas de métro que nous nous plaisons ici... moi j'en ai soupé du métro à Paris !...

Pour ce qui est des embouteillages à Montréal, je dirais : "c'est pas pire !" comparé à Paris, ça roule assez bien et à Québec, il y en a un peu et surtout autour des ponts pour passer de la Rive Sud à la Rive Nord le matin (et inversement le soir), sinon c'est plutôt tranquille, tout dépend où on habite, c'est toujours pareil !

"En tous cas", nous, on adore Québec ! c'est dit !

francknathalie05 a dit…

d'ailleurs en parlant de Lévis, le franchissement de ce fameux pont est- il gênant aux heures de pointes ??

Anonyme a dit…

Québec par-çi Québec par là y'a Sherbrooke aussi...