mardi 16 février 2010

Défi 2010 - round 1


Vous commencez à me connaitre un petit peu, et vous devez vous douter que je ne suis pas de ceux qui ont peur de relever des défis, aussi grands soient-ils. A défaut de tenir mes résolutions de nouvelle année, je me suis fait ma petite liste de choses à améliorer pour être plus heureuse, et pour ce premier trimestre 2010, je m'attaque à ma vie quotidienne.

Depuis quelques semaines, mon travail me tape sur les nerfs et je pense, sans me tirer les bretelles, que l'augmentation que j'ai reçue lors de mon évaluation annuelle de janvier n'est pas proportionnelle à l'évolution de mes tâches et de mes responsabilités dans l'entreprise. Ajoutant à ça un profond sentiment d'être exploitée ou en tout cas de n'être absolument pas considérée, et un avenir plein de changements et de nouvelles responsabilités sans aucune compensation en contre-partie, plus une ambiance très mauvaise dûe au sentiment de ras-le-bol général de toute l'équipe en place... j'ai décidé de reprendre ma vie professionnelle en main!

Cette idée me trotte dans la tête depuis quelques semaines, j'ai refait mon cv, j'en ai parlé autour de moi, un de mes chums m'a même fait suivre une offre d'emploi dans son entreprise, et mardi dernier, j'ai reçu un courriel de Groupe Perspective, une agence de placement que j'avais contactée en 2008 à mon arrivée pour m'informer de leur arrivée sur les réseaux Twitter et Facebook. J'en ai profité pour modifier mon profil existant dans leur base de données, et c'est ce qui semble avoir relancé la machine.

On vous a dit qu'au Québec, tout était plus simple et tout allait plus vite? alors voici un résumé de ma semaine:

Mercredi 16h30 : courriel d'un agent de Groupe Perspective pour m'informer d'un poste qui pourrait me convenir ... "si vous êtes intéressée, rappelez-moi!"

Jeudi 9h00 : entretien téléphonique avec cette personne qui me parle du poste et propose de transmettre mon cv à l'entreprise.

Jeudi 15h30 : l'entreprise appelle "êtes-vous disponible de suite pour une entrevue?"...euhh non je suis au travail, je finis à 17h... "ok on vous attend à 17h"

Jeudi 17h00 : entrevue absolument non préparée, en jeans à peine présentable, aucune info glanée sur la compagnie... bref, une vraie touriste! 30 minutes d'entrevue dont 15 à convaincre que non, je ne rentrerai pas en France et 10 à expliquer pourquoi je quitte ma job actuelle... "on vous donne des nouvelles d'ici lundi"

Vendredi 15h00 : j'appelle l'agent de Groupe Perspective "histoire de faire un suivi" mais surtout pour combler ma curiosité "ah bah justement je raccroche avec Mme X, ils sont très contents de vous, ils vous recontactent pour vous offrir le poste"

Vendredi 15h10 : courriel de la nouvelle entreprise "on vous attend lundi soir pour finaliser notre entente"

Lundi 17h00 : concrétisation de l'entente, visite des locaux, négociation salariale...

Lundi 17h30 : démission de ma job actuelle

Lundi 21h00 : bière de célébration entre amis!

Au final, je termine ma job actuelle mercredi prochain (dans 1 semaine) pour aller faire le même type de travail, mieux payée avec des conditions salariales nettement plus avantageuses (assurance maladie, REER - épargne retraite -, etc..) , des horaires plus intéressants, 4 semaines de vacances et encore plus près de chez moi ! Que demander de plus (à part un chum, mais ça c'est le prochain défi sur ma liste) ?

11 commentaires:

Séverine... a dit…

Bravo et encore bravo !
Même rapidité pour moi avec Perspective.

Oui, tout peut aller très vite icitte si on a un profil qui correspond à la demande et les métiers administratifs, sont en demande, en l'occurrence celui de secrétaire. Voir les IMT en ligne sur le site d'Emploi Québec : s'informer sur le marché du travail, pour ceux que cela intéresse. Je pense que c'est assez représentatif des besoins par poste et selon le lieu...

Encore félicitations Aline ! il faudra arroser ça !...
Bises. Séverine

Auré, Dom a dit…

Bravo ALine !!!
Effectivement, ça c'est du rapide !!!!
C'est un poste en gouvernemental ? au vu des avantages

Tania ♥ a dit…

B R A V O A L I N E ! ! !
C'est plus être rapide, tu es une vrai tornade !
Moralité : T'as pas intérêt à dormir si tu veux réussir !
Kiss T.

francknathalie05 a dit…

Bonjour Aline et encore félicitations!!

Pour quelqu'un qui veut prendre sa destinée entre ses mains c'est du très rapide.Voilà donc ce fameux exemple de culture nord-américaine.

Ceci dit, la facteur chance existe bien sur mais je doute qu'il fasse tout...:)

Nous te souhaitons la même finalité pour ton prochain objectif.

@ bientôt.

coco a dit…

Hé BRAVO et FELICITATIONS.
Comme quoi quand on veut on peut.
Super pour toi. Tes bonnes résolutions pour 2010 commencent bien. N'empêche que c'est hyper rapide. Pas comme en France avec leur préavis et tout ce qui s'en suit.
Euh pour le 2e défi, là c'est encore toi qui doit te débrouiller! ;-) t'inquiète ça viendra aussi.Il faut juste être au bon moment au bon endroit. Où ah ça.....peut-être sur ton nouveau lieu de travail qui sait. ;-)

Lili a dit…

Touâ t'es trop forte !!!!!!

Marie a dit…

Encore bravo, voici une affaire rondement menée!

lesmoumounes a dit…

Félicitations!!!!!!!!!!!
Et dire qu'ici on se galère avec nos mois de préavis!!

juju a dit…

Que dire de plus que félicitations.
Si seulement le marché du travail européen pouvait être comme le marché nord-américain, je suis sur qu'il y aurait moins de chomeurs chez nous

Olivier a dit…

Super! Ça fait plaisir de lire de bonnes nouvelles comme ça :)

Bravo!

loline a dit…

Super c'est une bonne nouvelle !!! Plus qu'un chum est tout ira bien :)

Loline qui te lit regulierement meme si je laisse pas toujours des coms ....