mercredi 17 mars 2010

Happy St-Patrick's Day!!


C'est pas parce que je n'ai pas de sang irlandais que je ne peux pas profiter d'une occasion de fêter!

Alors en ce jour de la St-Patrick, le premier rendez-vous était pris avec Agnès au pub Le Sacrilège sur la rue St-Jean, où chaque mercredi soir, une émission de radio est diffusée en direct, avec des groupes live et mini-interviews ensuite (d'ailleurs Agnès travaille pour cette radio et prépare les entrevues).
L'ambiance était très sympa, l'émission s'est terminée à 19h30 avec un tirage au sort pour gagner divers prix (verre de bière, coupon rabais...) - on se serait cru au Bingo tellement les gens étaient à fond pour checker leur ticket et vérifier si leur numéro était sorti - et un petit repas gratuit ensuite pour les gens de la radio.

Puis ensuite, le deuxième rendez-vous était au pub Galway sur la rue Cartier. Un véritable pub irlandais sur deux étages, avec un band qui jouait de la musique celtique, et beaucoup de monde paré de vert - des habits jusqu'au petit trêfle sur les joues. J'y ai retrouvé une grosse partie des personnes croisées la semaine passée au Bateau de Nuit (toujours cette fameuse association...) et pu discuter avec d'autres personnes intéressantes que je ne connaissais pas encore.

Le prochain rendez-vous est pris pour la fin de semaine.... au choix samedi Défilé de la St-Patrick sur la rue St-Jean ou Red Bull Crashed Ice dans le vieux Québec; et dimanche, on se retrouve une belle gang d'une vingtaine pour une expérience cabane à sucre sur l'Ile d'Orleans.. j'essaierai de faire des photos entre deux bouchées ;)
Et là, si je ne réussis pas l'objectif 2010, on pourra pas dire que c'est parce que je ne sors pas ;)

2 commentaires:

lesmoumounes a dit…

on aurait bien voulu aller au défilé samedi mais on est pas là....tu nous raconteras!

coco a dit…

J'aimerai bien voir une fête de la St Patrick en Irlande. Cela doit être le fun.
Ton objectif sera bientôt réussi surtout avec le beau temps qui s'en vient ;-)