dimanche 7 mars 2010

Les pieds dans la glace

Avec ce réel radoucissement des températures, la neige fond à vue d'oeil et on se disait qu'il serait vraiment grand temps d'aller visiter l'Hotel de Glace si on voulait encore le voir debout!

Alors direction Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier avec mes amis Carla, Florent et sa blonde Christine. Comme l'an passé, on apprécie vraiment le travail des sculpteurs et leur souci du détail, mais je reste sur une impression en demi-teinte... peut-être était-ce parce que je savais à quoi m'attendre déjà, mais j'ai trouvé les chambres moins travaillées et moins originales que l'an passé. Mais ça reste un bel endroit à voir et pour ceux qui ne l'ont pas encore fait cette année, ne trainez pas, ça commence à couler! (photos dispo dans l'album)


Pour se réchauffer, on est allés prendre un café au "Temps perdu" sur la rue Myrand, lieu de prédilection des étudiants de l'université Laval et surtout très beau décor intérieur, fait de vieilles photos et livres jaunis qui donnent une ambiance de bistrot à l'ancienne. Et pour les amateurs, la carte des bières est plutôt diversifiée!



Et enfin, pour clore une très belle journée, Carla m'a convaincue de faire une chose que je n'avais pas faite depuis 10 ans : aller me trémousser en boite! Bon moi la musique techno...bof quoi... mais au Dagobert sur Grande Allée, on a trouvé un beau compromis : musique rock-métal pour moi au 1er étage, et musique techno pour elle au 2ème étage. Et même si j'ai adoré, une chose est sûre...ce matin je me rends compte que je n'ai plus vingt ans...

4 commentaires:

Séverine... a dit…

Alors, réveil difficile ?... courbatures ou gueule de bois ?... tu ne vas quand même pas nous faire croire que ton verre de glace était vide !... LOL

coco a dit…

Il te reste une solution...sortir encore plus! :-)
De cette façon, tu auras plus l'habitude pour résister et faire face au plus jeune.Je n'ai pas dit que tu étais une mamie, loin de là ;-)

Aline a dit…

Non non Séverine, pas de gueule de bois! (et ne me fais pas passer pour une alcoolique... je n'ai pas bu à l'hotel de glace, juste posé avec le verre! et j'ai des témoins pour confirmer!!!)
Par contre, là je suis au café et au synthol en intraveineuse... lol
Au fait, les pass n'ont pas fonctionné, ça prenait la carte d'identité avec :(

Séverine... a dit…

Je n'avais pas vu que les billets ne vous avaient pas permis d'entrer... et on n'en a pas reparlé quand tu es venue me les rapporter du coup... je regrette, c'est dommage et ça doit dépendre sur qui tu tombes à l'entrée, parce que tous ne demandent pas la carte d'identité... zut alors ! ça t'a pris un aller-retour jusqu'à la maison pour rien... :-(